Chaque entrepreneur a son histoire

Publicité : assurance automobile La Capitale


74 Flares 74 Flares ×

J’ai lu avec intérêt l’article  « The myth of the overnight succès » de Chris Dixon et je me devais de vous partager cette réflexion dont j’aborde dans le même sens que lui.  En effet,  la tendance est de parler des start-ups, entrepreneurs, entreprises qui ont réussis mais lorsqu’ils sont en difficulté, on n’en parle pas. Cette réalité donne la perception systématique que les entreprises réussissent du jour au lendemain. Dès que les médias commencent à parler des entreprises à succès, vous découvrez une histoire d’entrepreneurs qui ont travaillé fort pendant des années et bien souvent avec peu de gens autour d’eux, sauf eux-mêmes et peut-être quelques amis, les utilisateurs, clients et les investisseurs ou des gens proches qui les soutiennent financièrement.

,

  • Hugo L-Hamel

    Il est vrai que nous ne parlons que très peu, voir aucunement, des entreprises en difficultés, mais une des raisons qui cause cela est le fait que c’est un sujet un peu tabou. Il serait mal perçu qu’une entreprise soit dans une mauvaise position. Chaque propriétaire d’entreprise, à mon avis, faussent souvent les données concernant leur entreprise pour donner une meilleur image et se mettre en meilleure position.

  • http://demoweb.co Derek Morin

    Hier j’ai vu Batman au cinéma et je crois qu’il devrait y avoir un Batman pour venir en aide aux entreprises qui traversent des périodes sombres.

Plus de 500 entrepreneurs sont abonnés à mon infolettre


CLIQUEZ ICI POUR VOUS ABONNER

En plus de vous informer des derniers articles sur mon blogue, j'aimerais vous envoyer par courriel:

  • du contenu exclusif
  • des concours
  • et les dates de mes prochaines formations

Entrez votre nom et votre courriel ci-dessous


74 Flares Twitter 40 Facebook 17 LinkedIn 11 Google+ 6 Email -- 74 Flares ×
Lire les articles précédents :
realite-entrepreneuriat
Dix réalités de l’entrepreneuriat

Inspirée de l'article The 11 Harsh Realities Of Being An Entrepreneur  dans lequel je me suis reconnue à plusieurs endroits, j'ai pensé...

Fermer