Déjà, une nouvelle année à nos portes.

Et, comme à chaque fin d’année, je me suis arrêtée, un petit moment, pour faire le bilan de mes compétences. Une démarche qui me permet de constater tous les accomplissements réalisés et l’expérience que j’ai pue acquérir durant une année. Tant sur le plan personnel que professionnel.

– Février-mars: Voyage en Thailande
– Juin: Lancement de mon premier livre
– Juillet: Collaboratrice à une émission de radio pour finalement en prendre le contrôle à 100% avec une formule qui sera à mon image en 2018. Tout un apprentissage qui m’a fait sortir de ma zone de confort.
-Août: J’ai accentué mon côté artistique qui sera mis en avant plan, en 2018, avec un projet.
– Septembre: Lancement et promotion du livre électronique gratuit Devenir blogueur quand on est entrepreneur en collaboration avec Futurpreneur Canada.

Avec toute transparence, outre mon voyage solo en 2016, l’année 2017 aura été la première année où je me suis vraiment permise de m’accorder plus de temps personnel pour accéder à un équilibre plus marquant entre ma vie personnelle et professionnelle. Le lancement de mon livre, Dans la tête d’une entrepreneure, mes débuts en affaires, en juin, a été, aussi, un des éléments déclencheurs importants.

De plus, l’année qui vient de se terminer a réveillé mon côté artistique qui s’était endormi depuis plusieurs années.

En 2017, j’ai, aussi, senti le besoin de parler davantage de ma surdité. C’est un handicap qui ne paraît pas vraiment de l’extérieur, mais qui est très présent et demande beaucoup d’adaptation. Pour bien fonctionner dans la vie de tous les jours, j’ai besoin d’une concentration plus grande que la moyenne des gens et c’était important pour moi de bien l’expliquer pour que les gens puissent comprendre la situation vécue des personnes malentendantes.

Quant à mon avenir, mon père m’inspire beaucoup. Surtout depuis 2014, l’année où j’ai démarré mon espace de coworking à l’intérieur de sa bâtisse dans l’arrondissement de Beauport. J’ai l’occasion de le côtoyer plus souvent dans ma vie professionnelle. J’aime sa vision d’entreprise qui demeure relaxe, sans trop de pression avec une service à la clientèle hors pair, près du client. Ce qui veut dire que plus j’avance dans mon aventure entrepreneuriale, plus je me sens à ma place. La création et la diffusion de contenus visant à développer les compétences entrepreneuriales des individus ( articles, livres électroniques, papiers, infographies, quiz, vidéos, radio, podcast, etc ) demeure toujours ma priorité et ma plus grande force ainsi que de travailler avec des partenaires de confiance pour démarrer et animer des projets Web importants et faire des apparitions, ici et là, comme conférencière ou en tant que formatrice.

Alors, quels sont mes projets pour 2018 ? Je poursuis toujours, avec enthousiasme, mes projets d’entreprise avec les clients de Niviti et je vous ferai découvrir une nouvelle facette artistique de ma personnalité. La communauté Dans la tête des entrepreneurs qui implique un blogue, un groupe privé Facebook de plus de 9000 membres sera, aussi, une de mes grandes préoccupations en plus d’animer mon émission de radio à CKRL, d’accompagner des entrepreneurs par mes services de consultation et de formation et de livrer des conférences un peu partout. J’ai, aussi, le projet d’écrire un deuxième livre.

Enfin, je termine en vous souhaitant une année 2018 remplie de beaux petits bonheurs et de bons moments avec vos proches. Merci de me suivre dans mes différentes aventures. Que vos plus grands souhaits se réalisent.

A+

RECEVEZ MON CONTENU EXCLUSIF

Plus de 2500 entrepreneurs se sont abonnés à mon infolettre. Faites comme eux et recevez des réflexions et nouvelles exclusives concernant l'avancement de mes projets. Inscrivez-vous maintenant !