Non le blogue n’est pas mort

L’article The blog is dead, long live the blog a récemment attiré mon attention. Dire que le blogue est mort n’est pas nouveau. C’est un sujet qui revient souvent. Non le blogue n’est pas mort.  Je vous invite à lire l’article This Blog Is Dead de Mitch Joel à ce sujet. Il rejoint beaucoup mon […]

10 boutiques en ligne au Québec à découvrir

Cette année, j’ai eu l’occasion d’explorer brièvement le domaine des boutiques en ligne avec un client et deux projets personnels, dont celui de la boutique de MacQuébec. J’ai rejoint une petite communauté privée qui m’a été référée par Cedric Fontaine, consultant en commerce électronique et membre fondateur de la communauté Facebook LaCliQ, où se retrouvent plusieurs cybercommerçants qui s’entraident et partagent […]

Les médias sociaux l’aident à réaliser son rêve

Pour faire suite à mon article Des Québécois qui se démarquent par leurs présences sur le Web, voici une autre personne qui ne cesse de m’inspirer par l’attitude positive qu’elle projette sur le web. Alain Gaudet est né avec une forme sévère de dystrophie musculaire. Depuis les dernières années, sa santé s’est détériorée. Son plus […]

Les 3 premières motivations des chefs d’entreprises à utiliser les médias sociaux

Pour faire suite à mon billet Comment les chefs d’entreprises du Québec utilisent les médias sociaux ?, dans lequel j’annonçais la réalisation d’un sondage visant à connaître l’utilisation des médias sociaux par les chefs d’entreprises et entrepreneurs québécois et canadiens francophones, je vous présente un extrait des résultats compilés en collaboration avec Félix Arseneau de l’entreprise Influide. Voici donc les trois […]

6 trucs pour écrire un bon billet de blogue

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains de vos articles avaient plus de succès que d’autres ? Moi oui. Dans la dernière année, j’ai noté plusieurs astuces qui ont été très profitables pour mon entreprise et moi-même. Sans parler du référencement Web, en voici quelques-unes  : Être soi-même J’ai compris très rapidement qu’un style d’écriture se […]

Des Québécois qui se démarquent par leurs présences sur le Web

Que ce soit sur Twitter, Google +, Facebook, Youtube ou Linkedin, j’ai dans mon fil d’actualité certaines personnes qui se démarquent avec le contenu qu’ils partagent. Ils sont nombreux, hommes ou femmes connus ou pas du grand public. De toute évidence, ils sont passionnés par leur travail. Je souhaite vous en présenter quelques-uns qui réussissent à […]

Deux formations pour vous accompagner à créer des communautés Web

C’est avec joie que je lance deux formations pour vous accompagner à créer des communautés Web enrichissantes. Ces formations vous aideront à vous initier dans un univers passionnant ainsi qu’à vous perfectionner dans votre pratique en tant que gestionnaire de communauté Web. Je vous invite à consulter les liens suivants pour en apprendre plus sur […]

Comment une communauté web peut s’avérer utile et profitable pour votre entreprise

Lorsque l’on me demande ce qui m’a le plus aidé à faire connaître Niviti et MacQuébec, je réponds toujours que le fait d’avoir créé une communauté web autour de mes projets m’a été très utile et profitable. Une communauté web, c’est un groupe de personnes qui ont des intérêts et des passions en commun et […]

Comment les chefs d’entreprises du Québec utilisent les médias sociaux ?

À plusieurs reprises, sur ce blogue, j’ai mentionné les avantages pour les entrepreneurs et les chefs d’entreprises d’utiliser les médias sociaux. Dans son article Que font les PDG sur les médias sociaux? Olivier Schmouker partage une étude sur l’utilisation des médias sociaux par les PDG des grandes entreprises. Elle a été menée par le cabinet-conseil Weber Shandwick […]

Des idées pour mettre en place et animer une communauté Web

Je crois beaucoup à la mise en place d’une communauté Web active pour un entrepreneur. Les avantages sont nombreux. Vous pouvez, par exemple, trouver de nouveaux clients, améliorer vos produits et services, trouver des opportunités, faire de la veille stratégique, apprendre et évoluer en tant qu’entrepreneur, valider une idée, trouver des partenaires d’affaires, vos premiers […]

Plus de 500 entrepreneurs sont abonnés à mon infolettre


CLIQUEZ ICI POUR VOUS ABONNER

En plus de vous informer des derniers articles sur mon blogue, j'aimerais vous envoyer par courriel:

  • du contenu exclusif
  • des concours
  • et les dates de mes prochaines formations

Entrez votre nom et votre courriel ci-dessous