En début d’année, j’ai fait mon premier voyage solo et donné ma première conférence à l’étranger à l’occasion du Web2day. Depuis, plus rien ne m’arrête. Comme je ressentais le désir de repartir et que je voulais renforcer mes contacts établis en Europe, j’ai postulé pour une nouvelle mission commerciale organisée par Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) afin d’aller au KIKK Festival, festival international consacré à la créativité dans les cultures numériques. Et j’ai été sélectionnée. Plus précisément, le ministère des Relations internationales du Québec envoie 8 participants officiels du Québec pour du jumelage et LOJIQ complète la délégation avec 4 entrepreneurs sélectionnés dont je fais partie.

Ce séjour en Belgique, qui aura lieu du 2 au 5 novembre, me permettra de réseauter avec différentes entreprises à Namur (Belgique) grâce au programme des Grands Rendez-vous Québec/Wallonie-Bruxelles ainsi que de participer à la 6e édition du KIKK Festival. De plus, le KIKK Festival et plusieurs partenaires organisent, via un partenariat de projets européens, plusieurs activités pour les délégations étrangères .

Ce n’est pas tout, voulant rendre l’utile à l’agréable, j’ai décidé de prolonger mon séjour jusqu’au 11 novembre. J’aurai, d’ailleurs, l’occasion de faire deux interventions devant un nouveau public. La première portera sur l’entrepreneuriat et le numérique. Elle aura lieu à Namur le 7 novembre au Bureau économique de la province de Namur ( BEP ). Je partagerai la scène avec Fred Colantonio, consultant, conférencier et orateur en marketing et stratégie Internet en Belgique.

bep namur kim auclair

La deuxième intervention aura lieu à Liège à la Haute Ecole De La Province De Liege lors de l’événement Comvision, un événement pour les professionnels et les étudiants en communication organisé par l’UPMC, la HEPL, la HEL et la HELMo.

comvision

Et, bien sûr,  je profiterai de ma présence en Europe pour me reposer un peu et terminer l’écriture de mon premier livre.

Ceci dit, je suis vraiment contente de cette visibilité qui s’offre à moi sur la scène internationale francophone. J’ai très hâte de vous revenir avec les retombées de cette mission qui s’annonce déjà très remplie. En attendant, je vous invite à me suivre sur ma page Facebook.

A+

RECEVEZ MON CONTENU EXCLUSIF

Plus de 2500 entrepreneurs se sont abonnés à mon infolettre. Faites comme eux et recevez des réflexions et nouvelles exclusives concernant l'avancement de mes projets. Inscrivez-vous maintenant !