Note : Cet article a été publié initialement sur le site Web Les trouvailles de Kim que j’ai fermé afin de concentrer mes efforts sur mon blogue.

La première fois que j’ai entendu parler du livre le millionnaire paresseux de Marc Fisher (lien affilié), c’est en 2006 grâce à un article de blogue de Stephane Guérin. Toutefois, ce n’est qu’en 2015 que j’en ai fait l’achat. Il fallait vraiment que je le lise en entier pour compléter ce que je savais déjà à son sujet. En effet, j’avais déjà une bonne idée des grandes lignes à retenir, car plusieurs entrepreneurs de mon entourage m’en avaient glissé un mot.

Dans ce livre l’auteur nous fait réfléchir sur notre façon de faire de l’argent, de gérer notre argent et notre temps. Pour lui, le millionnaire paresseux n’est pas une personne qui va se tuer au travail 80h par semaine. Il parle, entre autres, de comment arriver à travailler comme bon nous semble, par plaisir et non par nécessité. Il rappelle l’importance de faire ce qu’on aime, de se concentrer sur ce qui est le plus rentable dans notre entreprise et d’éviter de vivre au dessus de ses moyens.

millionnaire paresseux marc-fisher

Bien sûr, tout ce qu’il dit n’est pas une recette miracle. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il vous fait réfléchir sur différents comportements que vous pouvez changer. Pour ma part, j’y ai découvert des réflexions qui m’ont confirmé que j’avais pris les bons choix très tôt en affaires et j’y ai trouvé aussi plusieurs points que je devais améliorer.

Rappelons que Marc Fisher a écrit plus de 30 romans. Il a aussi vendu plus de cinq millions de livres à travers le monde. Il est considéré aujourd’hui comme l’auteur québécois qui s’est le plus illustré à l’international. Ce n’est pas rien. Il vit réellement de sa passion pour l’écriture et sait de quoi il parle.

Enfin, je vous recommence ce livre. Peu importe si vous êtes entrepreneur ou pas. Il est devenu, pour ma part, un de mes préférés. Plus tôt vous le lirez, plus tôt vous pourrez devenir un millionnaire paresseux 🙂

Acheter le livre : le millionnaire paresseux de Marc Fisher (lien affilié)

A+

RECEVEZ MON CONTENU EXCLUSIF

Plus de 2500 entrepreneurs se sont abonnés à mon infolettre. Faites comme eux et recevez des réflexions et nouvelles exclusives concernant l'avancement de mes projets. Inscrivez-vous maintenant !