Dans ma formation Créer, animer et gérer une communauté Web enrichissante, je partage des trucs afin de toujours avoir des idées de contenu à produire et des astuces pour faire croître une communauté Web. Je m’inspire de différentes ressources pour les trouver. Je vous partage celles qui m’ont été le plus utiles jusqu’à présent.

La page Facebook YulContenu  et La page Facebook Gestionnaires de communautés du Québec 

Ces deux pages Facebook vous aideront à mieux utiliser les réseaux sociaux dans son ensemble. Vous y trouverez autant des trucs et astuces que des idées de contenus. Vous pouvez également poser vos questions si vous éprouvez des problèmes techniques. D’autres gestionnaires de communauté Web vous feront un plaisir d’y répondre.

Le site Web Social Bakers

En visitant ce site Web, vous aurez une idée des pages d’entreprises les plus populaires sur différents réaux sociaux. Cela vous aidera à voir ce qui se passe ailleurs en fonction des entreprises qui sont dans le même secteur d’activité que vous. Vous pourrez ainsi vous inspirer de leur façon d’animer leur communauté Web.

Le blogue de Richard Millington 

Richard Millington est un blogueur et gestionnaire de communauté anglophone. Ses articles vous permettront, entre autres, d’avoir des réflexions qui vous aideront à optimiser et faire croître votre communauté. Ses astuces s’appliquent autant pour les médias sociaux que les communautés Web hébergées.

Le blogue de Pat Flynn

Pat Flynn un blogueur anglophone qui gagne sa vie sur internet depuis 2008 avec différents blogues. Si vous travaillez sur l’optimisation et la monétisation d’un blogue ou d’une communauté Web hébergée, je vous conseille fortement de vous inspirer de ses articles. Pour ma part, j’y ai trouvé de très bonnes pistes pour MacQuébec.

À vous la parole. Avez-vous des ressources qui vous ont été utiles pour animer ou faire croître votre communauté Web ? J’aimerais beaucoup les connaître.

A+