Votre nom est plus important que vous pensez

J’ai réalisé, il y a quelques mois, que d’avoir bâti et développé une forte présence Web sous mon nom a été très profitable pour le lancement de mes projets avant même de lancer ma première entreprise. J’ai créé, sans nécessairement le vouloir, un auditoire qui me suit depuis plusieurs années avec qui j’ai échangé et communiqué le développement de mes intentions.

Aujourd’hui, ce qui est spécial, c’est que les gens me reconnaissent plus par « Kim Auclair » que par mon entreprise « Niviti ». J’ai même pu le valider en envoyant le contenu du présent article en exclusivité aux abonnés de mon infolettre. Nombreux sont ceux qui m’ont répondu me connaître plus que mon entreprise en tant qu’entrepreneure, blogueuse, conférencière, formatrice, etc.

Une abonnée à mon infolettre m’a même partagé que souvent, la raison pourquoi les gens s’abstiennent de parler d’eux et de leurs parcours professionnels c’est parce qu’ils s’imaginent que cette démarche est réservée uniquement aux célébrités médiatiques. Et je pense comme elle. J’ajouterais même qu’ils pensent qu’ils n’ont rien d’intéressant à dire.

Ceci dit, puisque j’ai une nouvelle employée chez Niviti ainsi qu’une équipe de collaborateurs sur entreprendre.niviti.com, je dois dorénavant envisager à positionner davantage Niviti, mon entreprise. Vous verrez donc, dans les prochains mois, plusieurs changements sur mon blogue qui me permettront d’atteindre cet objectif.

Revenons au sujet maintenant. Mon expérience sur le Web m’a permis de comprendre que les gens achètent beaucoup l’histoire, la philosophie de travail et les valeurs derrière une entreprise. Ce sont, selon moi, des éléments qui permettent aux entrepreneurs de se différencier de leur concurrence. Pour ces raisons, je vous conseille fortement de commencer à vous faire connaître sur le Web selon vos valeurs et vos passions même si votre projet d’entreprise n’est pas encore concrétisé. Et en tant que nouvel entrepreneur, faire connaître votre histoire sur le WEB ne peut que vous apporter des avantages.

Le but ? Tout simplement de commencer à laisser des traces et à piquer la curiosité des gens de votre entourage sur votre projet en développement.

Croyez-moi, ce sera plus facile par la suite de lancer votre projet. Et sachez que ça prend plus d’un mois pour se faire connaître sur le web. Pour être plus réaliste, vous devez prévoir jusqu’à un an avant de bâtir votre crédibilité. En fait, c’est comme pour les humains, avant de faire confiance à une quelconque personne vous devez prendre le temps de bien la connaître.

Par où commencer pour y arriver ? Tout simplement en partageant sur le Web ce qui vous amène à développer votre projet. Que ce soit par la création d’images, de vidéos, de podcasts, d’articles, etc. Racontez les dénouements, vos différentes expériences et votre passion reliés à votre projet.  Vous devez aussi rester cohérent dans vos propos et garder une attitude positive. Ne publiez pas, par exemple, ce que vous n’aimeriez pas voir à côté de votre nom sur une pancarte visible sur la rue.

Voilà ! J’aimerais bien recevoir vos commentaires à ce sujet.

A+

Mes conseils pour augmenter votre visibilité et votre notoriété directement dans vos courriels.

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