Enfin sur la map!

Avec Kim Auclair

L’accompagnement #1 pour apparaître dans les médias
et être enfin sur la map

+ de Visibilité
+ de Notoriété

Sans dépenser une fortune en relations de presse.

 

« Voyons-donc?! Comment-a-t-il fait ça? »

 

Vous êtes-vous déjà posé cette question, après avoir vu un concurrent à la télévision, dans un podcast, une émission de radio, un journal, un blogue ou encore un magazine populaire de votre secteur d’activité?

Moi oui. Exaspérée. À plusieurs reprises…

C’était avant de comprendre comment travailler et bâtir des relations avec les journalistes et influenceurs.

Il m’arrivait de me demander pourquoi ce n’était pas moi que l’on avait contacté pour l’entrevue.

Je sais c’est quoi d’avoir le sentiment d’incompréhension et même de frustration de ne pas savoir comment faire pour mettre la main sur de précieuses opportunités comme celle-ci.

 

La première fois,
c’était dans un journal local en 2003.

 

Nouvellement en affaires… Je rêvais d’apparaître en entrevue dans ce journal. Une opportunité en or pour me faire connaître localement et de me mettre sur la map dans mon secteur d’activité.

Vous le savez, car vous êtes probablement rendu-là, mais…

À partir d’un certain point dans notre entreprise, on veut passer au prochain niveau.

Pour propager notre mission à plus grande envergure.

Les réseaux sociaux… Ce n’est plus assez.

Je comprends exactement comment vous pouvez-vous sentir lorsqu’il est le temps de commencer les démarches.

Perdu, dans ce monde inconnu (et qui peut avoir l’air complexe de l’extérieur) vous vous faites rapidement ensevelir de questions qui restent malheureusement sans réponses: 

  • «Par où commencer?»
  • «Comment faire pour me démarquer et avoir un message clair»
  • «Comment bâtir ma liste de médias et trouver les bons courriels?»
  • «Je n’ai pas vraiment d’histoire phénoménale à raconter, vais-je être prise au sérieux?»
  • «Comment écrire un communiqué de presse?»
  • «Comment faire pour attirer l’attention des journalistes?»
  • «À quel moment dois-je contacter les journalistes?»
  • «Comment travailler avec les influenceurs?»
  • Etc.

Puis on finit par soit :
– se remettre en questions;
– attendre d’être «mieux préparé»;
– ou simplement mettre le projet sur la glace en se disant «je regarderai ça quand je vais avoir plus de temps».

Si vous êtes ici… C’est le temps de prendre le temps.

Fini les questions.

Le chemin vers + de visibilité
et + de notoriété commence ici:

Au cours des dernières années, j’ai développé un accompagnement unique pour vous aider à être enfin sur la map, avoir + de visibilité et + de notoriété

Ce que vous allez découvrir est un accompagnement créé sur mesure:

Le genre d’accompagnement que n’importe quel entrepreneur aurait aimé avoir pour être visible dans les médias, sans avoir à dépenser une fortune en relation de presse.

P.S. Je suis née avec une surdité de sévère à profond. J’entends aujourd’hui grâce à un implant cochléaire.
On me dit souvent que j’ai réussi à transformer ma différence en force. 

Un accompagnement pas-à-pas pour vous aider à plonger dans le monde médiatique, à votre rythme et vous permettre de propager votre message à plus grande échelle. 

Dans cette accompagnement, vous apprendrez:

  • Comment optimiser votre façon d’utiliser les réseaux sociaux pour attirer plus de clients et vous faire remarquer par les médias. 
  • Comment travailler avec les journalistes (et influenceurs) pour qu’ils aient envie de parler de vous et vous avoir en entrevue.
  • Comment créer son propre réseau médiatique pour graduellement monter en visibilité et en notoriété.
  • Comment bien se préparer pour les entrevues.

« Mais Kim. On dirait que les journalistes s’intéressent seulement aux vedettes et entrepreneurs qui sont à la tête de grandes entreprises, ont des produits innovants, restaurants/commerces en ligne/pignon sur rue, etc. »

C’est faux ! Les journalistes ne s’intéressent pas seulement qu’aux vedettes ou aux propriétaires de grandes entreprises

Les journalistes cherchent activement des histoires à raconter, peu importe que vous soyez une vedette ou non.

C’est pour cette raison qu’il vont s’intéresser à vous si:

Vous avez une histoire inspirante qui mérite d’être entendue.
Vous avez des projets importants et rassembleurs qui véhiculent une mission claire.
Vous avez des conseils et des informations utiles et pertinentes en lien avec l’actualité pour partager à la communauté qui consomme le média.

Imaginez si en plus, vous avez une excellente visibilité sur les médias sociaux.
C’est une recette pour devenir très désirable aux yeux des journalistes!

« OK Kim. C’est quoi ton approche ? »

Une approche V.I.S.I.B.L.E. pour atteindre vos objectifs, avoir + de notoriété et + de visibilité

Cette approche a été développée spécifiquement pour être guidé pas-à-pas dans votre stratégie de visibilité dans les médias et sur les réseaux sociaux pour vous permettre de rapidement être + visible et avoir + de notoriété. 

Dans cet accompagnement individuel de 3 mois minimum, nous travaillerons ensemble, étape-par-étape, en vidéo-conférence, pour rapidement atteindre vos objectifs de visibilité. Je serai avec vous tout au long du processus. 

ÉTAPE 1: Dès les 3 premières rencontres, nous allons établir ensemble, l’architecture de la stratégie qui vous permettra d’apparaître dans les médias. Une stratégie sur-mesure, qui vous convient à vous, à votre rythme. Il n’existe pas une seule et même stratégie pour tout le monde, c’est pour cette raison que nous allons créer la vôtre!

ÉTAPE 2: Dès la 3e semaine, vous aurez un plan de match limpide à mettre en place et je vous suivrai pendant le déroulement de cette stratégie afin de répondre à vos questions et s’assurer qu’il n’y ait pas d’accrocs. Je m’adapte à votre réalité.

ÉTAPE 3: Tout au long du parcours, vous aurez accès à mon aide et mes solutions pour vous permettre de rapidement rayonner et accueillir un retour, bien mérité, sur vos efforts.

J’ai moi même utilisé V.I.S.I.B.L.E. pour attirer des clients et obtenir des entrevues dans les médias tels que RDI Week-end, Radio-Canada (Claude Bernatchez de Première Heure), Le Soleil, Les Affaires, Le Carrefour de Québec, Le journal Beauport Express, Le Lien MultimédiaCa$hMire (Podcast de Pierre Couture).

Au bout des 3 mois vous aurez réussit à:

Identifier les sujets-clé à mettre de l’avant pour attirer l’attention des médias importants

– Améliorer votre approche sur les médias sociaux pour attirer plus de clients et plus d’opportunités médiatiques

Bâtir un précieux réseaux de médias pour atteindre vos clients idéaux ainsi que les coordonnées des journalistes avec lesquels vous pourrez continuer de travailler (ça deviendra un précieux outil dans votre entreprise).

– Attirer beaucoup plus d’opportunités médiatiques!

Dans cet accompagnement privé, vous aurez accès à de l’aide sur-mesure:

– Des rencontres Zoom personnalisées pour rapidement apprendre sans être dérangé.

– Une analyses approfondie de votre concurrence pour trouver les points névralgiques sur lesquels se positionner pour rayonner dans votre domaine

– Des recommandations d’experte pour aborder les journalistes potentiels afin de s’assurer d’avoir une réponse de leur part.

– Des conseils pour améliorer votre présence en ligne pour être séduisant et crédible aux yeux des journalistes (ils vont faire des recherches sur vous avant de vous répondre).

– La création d’un plan d’action clair, limpide et étape-par-étape pour savoir exactement quoi faire pour générer + de visibilité et + de notoriété.

– Un guide optimisé pour écrire un bon communiqué de presse et avoir le plus de chances possibles qu’il soit relayé dans les médias.

– Les notes de ce qu’il faut retenir de l’accompagnement.

Vous pouvez avoir confiance que mon approche fonctionne puisque je l’ai moi-même utilisé pour attirer des clients et obtenir des entrevues dans les médias tels que RDI Week-end, Radio-Canada (Claude Bernatchez de Première Heure), Le Soleil, Les Affaires, Le Carrefour de Québec, Le journal Beauport Express, Le Lien Multimédia, Ca$hMire (Podcast de Pierre Couture).

Ils ont parlé de mon parcours et de mes projets …

L’approche V.I.S.I.B.L.E m’a permit de générer:

– 14 100 personnes et + qui ont consulté mon premier ebook Démystifier le gestionnaire de communauté au Québec. Publié en 2010, il a aussi été cité dans plusieurs blogues de 2010 à 2017.

– une collaboration à titre de blogueuse invitée sur Les Affaires et des mandats pour écrire pour Vidéotron, Énergir (Gaz Métro) et plusieurs entreprises offrant des services destinés aux entrepreneurs.

– une collaboration pour animer une émission de radio sur les ondes de CKRL 89.1 pendant près de 3 ans.

– des conférences à propos de mon parcours en tant qu’entrepreneure, des médias sociaux et de ma surdité depuis 2010.

– de nombreux clients provenant des médias sociaux sans avoir eu à payer de la publicité.

– la rédaction d’un livre en 2017. (D’ailleurs, Gérald Filion, journaliste à Radio-Canada a accepté de faire un reportage sur moi quelque jours après son lancement.)

Tout ça… avec une surdité et des défis de communication. 

Sans diplôme universitaire, ni formation en journalisme, ni certificat de coaching, puisque ce que vous allez apprendre ne relève pas de diplôme universitaire, mais d’expériences pures et concrètes sur le terrain.

Je suis concepteur du Smart Slider™ ( anciennement Zoupet ) qui permet d’ouvrir et de fermer votre porte-moustiquaire de patio avec le pied. Grâce à l’accompagnement de Kim Auclair, j’ai  augmenté la visibilité de mon produit sur le marché francophone et anglophone en travaillant en collaboration avec des influenceurs ciblés.

Éric Gagnon

Fondateur, Smart Slider™

Pour faire avancer mon projet de sauvegarder et de revalorisation de l’ancien presbytère de Saint-Michel-de-Bellechasse, il me manquait de l’aide au niveau des communications. Grâce à la stratégie déterminée par Kim Auclair, j’ai obtenu de la visibilité dans plusieurs médias dont Le Devoir, Radio-Canada, Le Soleil et le Journal de Québec. L’objectif de sensibilisation du grand public quant à l’importance du presbytère a été atteint à 100% et au delà !
Sylvie Lauzon

Conseillère municipale, Saint-Michel de Bellechasse

Généreuse et sympathique, Kim Auclair a compris rapidement que l’individu doit avoir des choix et la possibilité d’exprimer les choses à sa façon. Elle a respecté ma personnalité. Je me suis sentie accompagnée et non gérée. Donc, aucun carcan, mais des lignes directrices claires et des conseils pertinents et judicieux pour me ramener vers l’essentiel quand il m’est arrivé de partir dans des directions non productives. Kim Auclair a su également apporter de la perspective quand je voulais tout faire trop vite, et au fil du temps, j’ai pu trouver un rythme qui me donne aujourd’hui assez de clients pour bien vivre de mon entreprise de rédaction de CV.

Marie-Andrée Robichaud

Rédactrice de CV, CV de Qualité

Kim est une partenaire clé pour réaliser une campagne dans les médias. Nous l’avons approchée pour sensibiliser le grand public aux défis que rencontrent les personnes sourdes et malentendantes avec le masque opaque. L’approche de Kim nous a permis d’être visible dans plusieurs médias dont RDI Matin, Québec Matin sur LCN, Le Soleil, La Presse Canadienne, Radio-Canada, Le Journal de Montréal et Canal M, la radio de Vues & Voix

Jeanne Choquette

Présidente, Audition Québec

Grâce à l’accompagnement de Kim Auclair, nous avons gagné du temps pour la promotion de notre livre À l’intérieur du travail, car elle nous a guidés sur les meilleures façons de faire les choses et les meilleurs outils à utiliser. Elle nous a montré des exemples concrets pour nous inspirer et nous a remis en questions sur nos façons de faire. On a pu rapidement avoir un plan d’action clair et un échéancier précis.

Ariane Gingras et Sébastien Bruere

Auteurs, roman À l'intérieur du travail

J’ai approché Kim Auclair pour mieux organiser ma façon de promouvoir mon entreprise MLM DÉCOR sur le web. Grâce à son accompagnement, j’ai pris de l’assurance et je concentre maintenant mes efforts aux bons endroits. J’ai moins de stress et je me sens mieux orientée.

Manon-Lucie Moreau

Décoratrice intérieur, roman À l'intérieur du travail

Avant de rencontré Kim, je me sentais éparpillée. Kim était vraiment motivée à m’aider et son enthousiasme était contagieux. Les retombées n’ont pas tardé puisqu’elle a un réseau de contacts impressionnant. Avec du recul, je la vois comme une combattante qui est allée à la guerre avec et pour mon projet. Pour moi, Kim a été une accélératrice pour me propulser dans les médias.
Emeline Manson

Présidente et formatrice experte en prévention, EM Développement inc.

 Une simple rencontre peut tout changer

Puisqu’on va travailler étroitement ensemble, sur plusieurs mois, on doit tout d’abord s’assurer qu’il y ait une bonne chimie entre-nous. Pour commencer, j’ai simplement besoin de savoir quelques informations de base sur votre entreprise et vos défis actuels

 

Est-ce que l’accompagnement

ENFIN SUR LA MAP est pour moi?

Mon accompagnement est fait pour vous si :

– Vous avez de l’expérience dans votre domaine et vous êtes reconnu dans votre secteur d’activité.

– Vous êtes une personne d’action, travailler ne vous fait pas peur et vous adorez cocher des choses dans votre to-do list. 

– Sortir de votre zone de confort ne vous effraie pas et vous êtes prêt à foncer pour atteindre vos objectifs. 

– Vous souhaitez développer votre marque personnelle pour propager votre mission et aider encore plus de gens autour de vous. 

Commençons dès maintenant à vous rendre V.I.S.I.B.L.E.
pour obtenir des entrevues dans les médias, gagner en notoriété et attirer des clients.