TÊTE D’AFFICHE

L’accompagnement idéal de 3 mois.

Pour obtenir des entrevues dans les médias, gagner en notoriété et attirer des clients.

Sans dépenser une fortune en relations de presse.

“Comment-a-t-il fait ça?”

Vous êtes-vous déjà posé cette question, après avoir vu un concurrent à la télévision, dans un podcast, une émission de radio, un journal, un blogue ou encore un magazine?

Moi oui. À plusieurs reprises.

La première fois, c’était dans un journal local en 2003.

Je venais de me lancer en affaires et je rêvais d’une entrevue dans ce journal pour me faire connaître.

Je savais qu’une publicité pouvait m’apporter plusieurs prospects.

Je savais aussi que je devais bâtir une stratégie de visibilité pour prendre ma place rapidement dans mon secteur d’activité.

Mais comme vous, JE NE SAVAIS PAS :

– par où commencer;
– comment me démarquer;
– comment approcher des prospects et journalistes et ne pas rester sans réponse;
– comment gagner de la visibilité sans avoir à payer de la publicité.

Je me suis donc relevé les manches.

Puis je suis parvenue à développer une approche qui fait aujourd’hui ses preuves.

( Je suis née avec une surdité de sévère à profond.
J’entends aujourd’hui grâce à un implant cochléaire.
On me dit souvent que j’ai réussi à transformer ma différence en force.

Ce que vous allez découvrir est un accompagnement sur mesure que j’ai toujours rêvé avoir.

Je l’ai créé pour que vous puissiez :
– optimiser votre façon d’utiliser les médias sociaux pour attirer des clients et des opportunités médiatiques ET
– comprendre comment travailler avec les journalistes et influenceurs.

“Mais Kim. On dirait que les journalistes s’intéressent seulement aux vedettes et entrepreneurs qui sont à la tête de grandes entreprises, ont des produits innovants, restaurants/commerces en ligne/pignon sur rue, etc.”

C’est faux !

Très tôt, j’ai compris que je pouvais attirer des clients et capter l’attention des journalistes avec

– une bonne histoire;
– des projets d’impacts/rassembleurs;
– des conseils et des informations utiles collées à l’actualité et qui peuvent servir/apporter de la valeur à l’auditoire d’un média.

Ajoutons à ça être constant sur les médias sociaux.

“OK Kim. C’est quoi ton approche ?”

C’est V.I.S.I.B.L.E. !

J’ai créé cette approche pour guider mes clients dans l’atteinte de leurs objectifs.

ENSEMBLE, nous allons bâtir une stratégie durant les trois premières rencontres.

Dès la 3e semaine, vous serez en mesure de commencer à implanter la stratégie qui sera déterminée.

Et puis non, il n’existe pas seul chemin pour atteindre vos objectifs.

Je vais m’adapter à votre réalité.

Je vais vous proposer différentes solutions pour que vous puissiez avoir un retour sur vos efforts tout au long de mon accompagnement.

J’ai moi même utilisé V.I.S.I.B.L.E. pour attirer des clients et obtenir des entrevues dans les médias tels que RDI Week-end, Radio-Canada (Claude Bernatchez de Première Heure), Le Soleil, Les Affaires, Le Carrefour de Québec, Le journal Beauport Express, Le Lien MultimédiaCa$hMire (Podcast de Pierre Couture).

Ils ont parlé de mon parcours et de mes projets …

Après 3 mois, vous aurez :
(avec mon aide, bien sûr) 

– identifié les sujets à mettre de l’avant qui vous permettront d’attirer l’attention des médias
– des moyens concrets pour vous permettre d’attirer des clients et opportunités médiatiques à partir des médias sociaux
– bâti une liste de médias que vos clients idéaux lisent + coordonnées des journalistes avec lesquels vous pourrez continuer de travailler;
– des opportunités médiatiques.

L’accompagnement comprend :

– 10 rencontres personnalisées sur Zoom sur 3 mois
– Une analyse de vos concurrents
– Des recommandations pour aborder vos prospects, journalistes + optimiser votre présence Web afin d’augmenter votre crédibilité auprès des médias
– La création d’un plan d’action + stratégie de visibilité
– Un guide pour vous aider à écrire un bon communiqué de presse

WOW. Kim, j’aime tout de ton approche. Je veux travailler avec toi. Qu’est-ce que je dois faire?

Je le sais. L’approche V.I.S.I.B.L.E est géniale.

Pour travailler avec moi, il faut avant tout que je sois certaine qu’il y aille une bonne chimie entre nous. Ce que je vous propose, c’est de répondre à quelques questions. Je vais ensuite vous proposer une rencontre sur ZOOM.

– 14 100 personnes et + ont consulté mon premier ebook Démystifier le gestionnaire de communauté au Québec. Publié en 2010, il a aussi été cité dans plusieurs blogues de 2010 à 2017.
– J’ai été blogueuse invitée sur Les Affaires et mandaté pour écrire pour Vidéotron, Énergir (Gaz Métro) et plusieurs entreprises en ressources humaine.
– J’ai animé une émission de radio sur les ondes de CKRL 89.1 pendant près de 3 ans.
– Je fais des conférences à propos de mon parcours en tant qu’entrepreneure, des médias sociaux et de ma surdité depuis 2010.
– J’aide les entrepreneurs et travailleurs autonome à se promouvoir grâce aux médias sociaux depuis 2011. 
– J’ai écrit un livre en 2017 et Gérald Filion, journaliste à Radio-Canada a accepté de faire un reportage sur moi quelque jours après son lancement.

Avec une surdité et des défis de communication. Sans diplôme universitaire, ni formation en journalisme, ni certificat de coaching.

Je suis concepteur du Smart Slider™ ( anciennement Zoupet ) qui permet d’ouvrir et de fermer votre porte-moustiquaire de patio avec le pied. Grâce à l’accompagnement de Kim Auclair, j’ai  augmenté la visibilité de mon produit sur le marché francophone et anglophone en travaillant en collaboration avec des influenceurs ciblés.

Éric Gagnon

Fondateur, Smart Slider™

Pour faire avancer mon projet de sauvegarder et de revalorisation de l’ancien presbytère de Saint-Michel-de-Bellechasse, il me manquait de l’aide au niveau des communications. Grâce à la stratégie déterminée par Kim Auclair, j’ai obtenu de la visibilité dans plusieurs médias dont Le Devoir, Radio-Canada, Le Soleil et le Journal de Québec. L’objectif de sensibilisation du grand public quant à l’importance du presbytère a été atteint à 100% et au delà !
Sylvie Lauzon

Conseillère municipale, Saint-Michel de Bellechasse

Généreuse et sympathique, Kim Auclair a compris rapidement que l’individu doit avoir des choix et la possibilité d’exprimer les choses à sa façon. Elle a respecté ma personnalité. Je me suis sentie accompagnée et non gérée. Donc, aucun carcan, mais des lignes directrices claires et des conseils pertinents et judicieux pour me ramener vers l’essentiel quand il m’est arrivé de partir dans des directions non productives. Kim Auclair a su également apporter de la perspective quand je voulais tout faire trop vite, et au fil du temps, j’ai pu trouver un rythme qui me donne aujourd’hui assez de clients pour bien vivre de mon entreprise de rédaction de CV.

Marie-Andrée Robichaud

Rédactrice de CV, CV de Qualité

Kim est une partenaire clé pour réaliser une campagne dans les médias. Nous l’avons approchée pour sensibiliser le grand public aux défis que rencontrent les personnes sourdes et malentendantes avec le masque opaque. L’approche de Kim nous a permis d’être visible dans plusieurs médias dont RDI Matin, Québec Matin sur LCN, Le Soleil, La Presse Canadienne, Radio-Canada, Le Journal de Montréal et Canal M, la radio de Vues & Voix

Jeanne Choquette

Présidente, Audition Québec

Grâce à l’accompagnement de Kim Auclair, nous avons gagné du temps pour la promotion de notre livre À l’intérieur du travail, car elle nous a guidés sur les meilleures façons de faire les choses et les meilleurs outils à utiliser. Elle nous a montré des exemples concrets pour nous inspirer et nous a remis en questions sur nos façons de faire. On a pu rapidement avoir un plan d’action clair et un échéancier précis.

Ariane Gingras et Sébastien Bruere

Auteurs, roman À l'intérieur du travail

J’ai approché Kim Auclair pour mieux organiser ma façon de promouvoir mon entreprise MLM DÉCOR sur le web. Grâce à son accompagnement, j’ai pris de l’assurance et je concentre maintenant mes efforts aux bons endroits. J’ai moins de stress et je me sens mieux orientée.

Manon-Lucie Moreau

Décoratrice intérieur, roman À l'intérieur du travail

L’accompagnement TÊTE D’AFFICHE s’adresse autant pour les travailleurs autonomes, propriétaire de petites entreprises, coach, auteurs et consultants.

Mon accompagnement de trois mois est fait pour vous si :

– Vous avez de l’expérience dans votre domaine et vous êtes reconnu dans votre secteur d’activité;

– Vous êtes une personne d’action et vous adorez cocher des choses dans votre liste de choses à faire;

– Vous n’avez pas peur de sortir de votre zone de confort pour atteindre vos grands objectifs;

– Vous souhaitez développer votre marque personnelle.

Travaillez avec moi pour obtenir des entrevues dans les médias, gagner en notoriété et attirer des clients.