Augmente ta notoriété

Sans dépendre des tendances en marketing en apprenant comment bien te positionner par rapport à ta concurrence.

Au fond de toi tu veux plus.

Plus de notoriété. Plus d’impact.

Mais ça fait un bon moment que tu sens que tu tournes en rond sur les réseaux sociaux.

Tu as une belle visibilité, mais tu as le sentiment de fondre dans la masse parce que ton marché devient de plus en plus saturé.

Tu as essayé plein de choses. Tu te sens dépassé par les différentes techniques de marketing.

Concrètement, tu veux :

 

rejoindre de nouvelles personnes en dehors de ton réseau de contact;

revenir sur de bonnes bases qui te seront utiles sur le long terme;

réduire ton budget en publicité;

être une référence dans ton domaine et être sollicité pour des entrevues à la radio, à la télévision, dans des magazines, etc.

apprendre comment être plus proactif en créant toi-même différentes opportunités pour gagner en notoriété.

Pourtant, ce n’est pas parce que tu n’as pas essayé…

Tu as même multiplié les actions sur les médias sociaux en écoutant les 1001 conseils d’experts et en cherchant désespérément à “craquer le code” des fameux algorithmes.

Et la publicité dans tout ça.

Je ne sais pas si tu le sais, mais la publicité n’égalera jamais la crédibilité.

Dans le sens que dans une publicité, c’est toi – ou ton équipe – qui concevez le message.

On s’entend. Tu peux dire ce que tu veux.

Alors que quand on parle de relations de presse, c’est quelqu’un d’autre, d’un point de vue objectif, qui parle de toi.

C’est ce petit plus là en termes de crédibilité et de notoriété que tu cherches.

Puis ça va au-delà des médias traditionnels.

Je parle ici d’être cité dans des livres, dans des magazines, faire plus de conférences, de collaborer avec des influenceurs ou des acteurs économiques importants, d’obtenir plus d’entrevues dans des podcasts ou à la radio, etc.

Peut-être même qu’au moment de lire ces lignes tu as déjà commencé à faire des démarches pour sortir de ton réseau de contacts habituel, mais tu n’as pas beaucoup de retour.

C’est épuisant et même, disons-le, frustrant.

Et je te comprends. Je suis passée par là. Mes clients aussi.

« OK. Kim, mai j’ai une période creuse en terme de vente. J’ai réduit mon budget publicitaire. Est-ce que les relations de presse peuvent fonctionner pour moi? »

Oui. J’irais même à dire que c’est un bon moment pour ajuster ton positionnement ou le valoriser autrement en faisant une campagne.

En bâtissant des relations à long terme avec les médias tu peux augmenter tes chances d’avoir des retombées.

Je ne peux pas te garantir de ventes, mais je peux te dire les relations de presse vont t’ouvrir de nouvelles portes. Beaucoup plus que tu penses.

Tu peux même utiliser tes anciennes retombées pour attirer et gagner la confiance de nouveaux clients.

Il est temps pour toi de passer à la prochaine étape.

Celle de développer des compétences en relations de presse et gagner en notoriété en mettant en avant-plan ce qui te démarque par rapport à tes concurrents.

Je ne parle pas ici de changer ton offre de services ou de niche, mais simplement de développer une pensée journalistique pour découvrir toutes les opportunités que tu peux créer.

Et si c’était maintenant que ça se passait?

Mais attends,
est-ce qu’on se connaît déjà ?

Je suis entrepreneure dans le monde des communications depuis plus de 20 ans. Je me spécialise aujourd’hui en relations de presse.

Ce qui m’allume le plus c’est de mettre mes clients ENFIN sur la map en augmentant leur notoriété en dehors de leur réseau de contact habituel.

Au cours des dernières années, j’ai aidé des dizaines d’entrepreneurs, tous domaines confondus, à se mettre ENFIN sur la map grâce à la méthode unique que j’ai développée.

Et aussi … Je suis sourde et j’entends grâce à un implant cochléaire. J’ai donc une mission parallèle : celle de sensibiliser le monde de l’entrepreneuriat à la réalité des personnes sourdes et malentendantes.

 Voici quelques-uns des médias qui ont parlé de mon parcours et de mes projets

  • Le Journal de Québec
  • Le Soleil
  • Les Affaires
  • Le podcast Faire une femme de soi avec Janie Duquette
  • L’infolettre de la BDC
  • Radio-Canada
  • Le magazine La Semaine
  • TVA Nouvelles
  • Le site Web du Gouvernement du Québec
  • Noovo Info
  • Le blogue Pratiques RH de la Fédération des chambres de commerce du Québec
  • Le magazine VÉRO

Bienvenue dans MAP EXPRESS

Une formation qui :

prend moins de 3h à consommer;

te guide pas-à-pas dans l’élaboration d’une stratégie pour augmenter en notoriété;

te donne des outils que tu pourras te servir tout au long de ton parcours;

est mis à jour régulièrement par la formatrice;

contient beaucoup d’exercices et de bonus qui te permettront d’aller plus loin.

Finis les *bruits de criquets*.

Augmente enfin ta notoriété en créant toi-même différentes opportunités pour faire parler de toi sans dépenser une fortune en publicité et sans engager une firme externe en relation de presse.

Un aperçu de ce qui se retrouve dans MAP EXPRESS

MODULE 1 

Tu apprendras à bien te positionner pour obtenir plus de visibilité et de notoriété en anylsant ta situation actuelle et celle de tes concurrents.

MODULE 2

Tu augmenteras tes chances d’obtenir de la visibilité dans les médias grâce à un positionnement clair en identifiant sa nature à l’aide de thèmes, sujets, anges et messages-clés. 

MODULE 3

Tu apprendras à dénicher des opportunités en mettant en place ta stratégie de visibilité.

MAIS CE N’EST PAS TOUT!

Je te facilite la vie. Tu vas avoir aussi accès à :

  • des modèles de courriels d’approche
  • une liste de médias à considérer pour plus d’opportunités médiatiques
  • un calendrier de dates et journées thématiques
  • un guide pour rédiger un excellent communiqué de presse
  • mes meilleurs trucs pour dénicher les bons courriels
  • un outil pour maximiser tes retombées médiatiques
  • des études de cas 
  • et plus encore!

ET LES BONUS...

Bonus #1

Tu découvrira ce que tu dois communiquer aux médias pour ressortir du lot parmi toutes les propositions qu’ils recoivent en comprenant ce que c’est une bonne nouvelle..

Bonus #2

Entrevue exclusive avec la journaliste
Marie-Ève Martel

Qui de mieux placée qu’une journaliste pour expliquer comment fonctionne l’univers des médias. Dans cette entrevue, Marie-Ève Martel livre avec beaucoup de générosité comment approcher les journalistes, en plus de donner de judicieux conseils et d’informer sur les faux pas à éviter.

Bonus #3

Entrevue exclusive avec Suzie Genest, ex-journaliste et la journaliste
Marie-Ève Martel

Qu’est-ce qu’un média aujourd’hui? Quelle est la place des travailleurs autonomes et des propriétaires de petites entreprises dans les médias? Qu’est-ce qui rend crédible une personne aux yeux des journalistes? Ce riche échange entre Suzie, Marie-Ève et moi-même te feras voir les relations de presse autrement.

Maude-Lavoie, Experte Shopify

Alexandra Leclerc, Directrice Générale Grands Frères et Grandes Sœurs de Québec

Grâce à la formation de Kim Auclair, j’ai pu déterminer le sujet et une idée de projet à mettre en avant-plan pour notre première campagne médiatique. J’ai aussi une meilleure idée des occasions médiatiques que notre organisme peut saisir pour toute l’année. J’ai adoré le contenu de la formation de Kim. Il est facile à comprendre. Je la recommande sans hésiter.

Isabelle Hamel-Hebert

Isabelle Hamel-Hebert, Avocate et fondatrice Article 23

J’avais déjà eu de la visibilité dans les médias par le passé. Avec Kim, je voulais mieux connaître comment créer moi-même mes opportunités médiatiques. La formation de Kim m’a permis de développer une approche proactive avec les médias. Grâce à elle, j’ai pu clarifier les thèmes, les sujets, les angles et les messages clés que je voulais faire passer et même passer à l’action en créant un projet qui m’a permis de faire passer mon message autrement.

Maude-Lavoie, Experte Shopify

Julien Gandelin, Fondateur de achetezlemeilleur.ca

Grâce à la formation de Kim, nous avons mis en place un nouvel outil qui a pu bénéficier d’une excellente couverture médiatique, incluant un article sur le site Quatre95 (Urbania) ainsi qu’une entrevue en direct à TVA Nouvelles. Nous la recommandons sans hésiter.

Si tu as lu jusqu’ici, c’est peut-être que tu as encore des doutes ?
Parlons-en un peu…

Doute #1

Les relations de presse, ça ne fonctionne pas dans mon domaine. Je suis trop niché et ça n’intéresse pas les médias.

Après avoir travaillé avec des dizaines et des dizaines d’entrepreneurs et organisations au cours des dernières années, dans des domaines tous plus variés les uns que les autres, je peux t’assurer qu’il y a toujours moyen d’aller chercher de la notoriété en dehors de ton réseau habituel. Il s’agit de savoir cibler les bons médias  – parfois, les médias traditionnels sont à éviter – et de formuler une vraie nouvelle. Et ça, c’est ma spécialité et c’est ce que je t’enseigne dans ma formation.

Doute #2

Ça demande beaucoup d’effort, sans résultats garantis.

Il est vrai qu’on ne peut jamais garantir un nombre précis de retombées médiatiques. D’ailleurs, c’est là toute la crédibilité des relations de presse. Les journalistes sont indépendants et ce sont eux qui déterminent les nouvelles qu’ils vont traiter.

Ce que je peux te garantir, par contre, c’est qu’en suivant la formation, tu vas apprendre à capter l’attention de ceux qui sont en mesure de faire parler de toi. Et si ça ne se traduit pas, là maintenant, en retombées concrètes, tu commenceras à semer des graines et à t’établir comme expert dans ton domaine. Il faut le voir comme un processus.

Doute #3

Je ne suis pas certain que j’ai du temps à investir sur des RP en ce moment.

Oh, là, je te comprends! Il y a tant à faire quand on est entrepreneur. Tout dépend de tes objectifs. Je suis profondément convaincue qu’intégrer les RP le plus tôt possible dans sa stratégie marketing est une excellente façon de faire rayonner encore plus ton entreprise.

Certes, comme toute chose dans la vie, il faudra y consacrer un peu de temps, mais peut-être pas autant que tu le penses. Avec cette formation, je t’épargne des années d’apprentissages et d’essais-erreurs. Tu iras droit au bout avec une stratégie éprouvée, en plus d’avoir des modèles qui te facilitent la vie au maximum.

F.A.Q

Pour qui est la formation?

La formation s’adresse aux solopreneurs, entrepreneurs, organismes à but non lucratif, bref à toute organisation qui aimerait apprendre à percer le monde des médias.

J’ai accès à la formation pendant combien de temps?

Tu conserves l’accès à la formation tant et aussi longtemps qu’elle existe. Tu auras aussi accès à toutes les mises à jour ultérieures que je pourrais éventuellement décider de faire.

Combien de temps je dois prévoir pour la formation?

Toutes les vidéos totalisent environ 3h . Elles sont coupées généralement pour qu’elles soient visionnées en moins de 15 minutes. Certaines font 2 minutes. Avec les exercices, je dirais que tu dois prévoir minimum 5 heures pour faire la formation (Matières+mises en pratique).

Comment ça fonctionne une fois que j’ai acheté?

Tu obtiendras l’accès à l’entièreté de la formation immédiatement après l’achat. Tu pourras la suivre à ton rythme. 

Est-ce que la formation concerne uniquement les médias traditionnels?

Non. Pour moi, un média, c’est une vitrine où il est possible de partager son histoire, sa passion, son expertise en plus de sensibiliser les gens à une cause. Ça peut être oui les médias traditionnels, mais également les podcasts, les blogues, les associations et même avoir des apparitions dans des livres.

Ton investissement pour augmenter ta notoriété sans dépendre des tendances en marketing et sans engager une firme de relations de presse.