Je suis Kim Auclair.
Votre partenaire pour être enfin sur la map grâce à

+ de visibilité
+ de notoriété

Salut!
Moi c’est Kim!

J’aide les entrepreneurs à se mettre enfin sur la map en faisant connaître leur histoire et leur expertise unique auprès des médias et des influenceurs afin qu’ils gagnent en visibilité, en notoriété et en crédibilité. Je réalise aussi des outils de communication pour sensibiliser la population à la surdité.

P.S. J’aime aussi les pandas… ! 😛

Née avec une surdité sévère à profonde, j’entends aujourd’hui grâce à un implant cochléaire. Au fil des ans, j’ai réussi à transformer mon défi en force. Et surtout, j’ai compris que je ne suis pas ma surdité; elle fait partie de moi, tout simplement.

Des aventures, j’en ai vécues des belles… et des moins belles. Elles m’ont amenée à briser les chaînes de la conformité, à être authentique, à assumer mon unicité, ma différence, à déployer mon talent et à aider les entrepreneurs à rayonner à leur tour et à se faire entendre dans un moment extrêmement bruyant et compétitif.

Mes meilleurs alliés pour prendre ma place dans une société pas faite du tout pour les personnes sourdes ou malentendantes :

  • La lecture labiale
  • Le web
  • Mon superpouvoir, c’est-à-dire créer les opportunités au lieu d’attendre sagement qu’elles arrivent à moi par magie

Avec mes défis en communication, j’ai dû me tourner vers les réseaux sociaux et les médias traditionnels pour me faire entendre et forger ma place dans mon secteur d’activité. Être enfin sur la map, quoi!

Mon parcours en bref

2003. Ma première entreprise, Mikimya. J’offre d’abord des services de graphisme (avant même de commencer mes études), puis de création de contenu.

2005. Lancement de MacQuébec, une communauté d’utilisateurs de produits Apple, qui est devenue au fil des ans une coopérative de solidarité qui vise le développement des compétences liées au monde numérique.

2011. Blogueuse pour Les Affaires, puis rédactrice pour plusieurs entreprises, dont Vidéotron et Énergir (Gaz Métro). C’est aussi l’année où je démarre Niviti, une entreprise spécialisée en création de contenu et soutien aux entrepreneurs.

2014. Lancement de l’Espace Niviti, un espace de coworking destiné aux travailleurs autonomes et aux entreprises en démarrage.

2017 à 2020. Animation d’une émission de radio sur les ondes de CKRL 89,1.

2019. Je reçois mon implant cochléaire et dois réapprendre à entendre. Vive la réadaptation!

2020. Relance de mes activités professionnelles, après une pause de deux ans, sous mon propre nom en tant que consultante de communication web.

Un parcours en ligne droite? Non. Enrichissant? Oh que oui!

Au cours des 20 dernières années, chacune de mes expériences m’a permis d’acquérir des compétences en relations de presse.

Bien sûr, le marketing web est essentiel à la croissance d’une entreprise. Toutefois, je suis convaincue que les médias traditionnels sont encore une force puissante pour gagner en visibilité, en notoriété et en crédibilité. Ils seront toujours, selon moi, un moteur pour propulser un entrepreneur au prochain niveau de succès.

Être visible dans les médias

Bien sûr, le marketing web est essentiel à la croissance d’une entreprise. Toutefois, je suis convaincue que les médias traditionnels sont encore une force puissante pour gagner en visibilité, en notoriété et en crédibilité. Ils seront toujours, selon moi, un moteur pour propulser un entrepreneur au prochain niveau de succès.

Enfin sur la map!

Un programme d’accompagnement qui allie la prospection par courriels et les relations de presse. J’accompagne les entrepreneurs qui veulent plus de visibilité et plus de notoriété sans dépenser une fortune en relations de presse.

Selon vous, qu’est-ce qui fait que mes clients obtiennent des résultats extraordinaires? Eh bien, c’est parce que toutes les stratégies, les outils et les actions que je propose, je les ai déjà tous testés moi-même pour mon entreprise. Ça marche pour vrai!

Est-ce que je peux promettre plus de ventes? Malheureusement, non. MAIS je promets une belle campagne de visibilité. Et qui dit plus de visibilité et de notoriété dit aussi plus de crédibilité auprès de sa clientèle cible.

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