Outils gratuits pour
se faire connaître
Salut!
Moi c’est Kim!
Si vous êtes ici, c’est sûrement par curiosité. Qui n’aime pas les outils gratuits? 😊 Ou peut-être avez-vous rempli mon formulaire Enfin sur la map et indiqué que vous n’avez pas de budget pour travailler avec moi pour l’instant.
Mes outils gratuits sont là pour vous aider à trouver des idées et à mieux comprendre comment fonctionnent les relations de presse. Ils sont faits pour vous donner un coup de pouce et vous permettre d’avancer à votre rythme.

Des entrevues audio ou vidéo pour :
augmenter la visibilité de votre histoire, votre expertise, votre livre ou encore un projet ou une cause qui vous tient à coeur;
être reconnu auprès d’une clientèle cible pour une expertise précise;
apprendre comment travailler avec les journalistes et influenceurs.
La découverte de ma passion pour les relations de presse – Academie des Adjointes
Relations Presse : Détruire les fausses croyances qu’ont les travailleurs autonomes – Camille David
Comment faire rayonner son entreprise grâce aux relations de presse – Isarta
Les relations de presse pour entrepreneurs et solopreneurs – L’Ambition au Féminin avec Tatiana St-Louis
Pourquoi et comment ajouter les relations de presse à ta stratégie de visibilité – Effrontée par Geneviève Gauvin
Comment attirer l’attention médiatique – Mélanie Halley – Synapse Marketing
Tout savoir sur les relations de presse
Gagner en visibilité : les bases à mettre en place avant de contacter les médias
Gagner en visibilité et en notoriété, c’est ce que tous les entrepreneurs engagés recherchent quand ils me contactent. Si vous lisez ceci, c’est sûrement parce que vous aussi, vous voulez vous faire connaître. Vous avez une histoire qui mérite d’être entendue. Un...
Comment contacter un journaliste pour faire entendre une injustice ? Mon petit guide pratique pour être entendu
Comment contacter un journaliste pour faire entendre une injustice ? C’est une question que l'on m’a souvent posée et que je vois régulièrement passer dans des groupes Facebook. Je comprends que ce n’est pas toujours évident de savoir par où commencer. Quand ça...
5 idées pour faire connaître son entreprise sans se mettre en avant
Faire connaître son entreprise sans trop parler de soi, est-ce possible ? C’est une question qu’une cliente m’a posée cette semaine. Et elle est loin d’être la seule à se la poser. Ce sujet revient souvent dans mes accompagnements, notamment auprès de ceux et celles...
Pourquoi diversifier ses canaux de communication est essentiel pour se faire connaître
Se faire connaître en mettant tous ses efforts au même endroit, c'est risqué. C'est un peu comme les sources de financement d'une entreprise. Que ce soit pour démarrer, se développer ou faire croître, on peut compter sur une seule source de revenus. Mais, à mon avis,...
4 façons d’utiliser ChatGPT pour les relations de presse
Apprenez à utiliser ChatGPT pour les relations de presse. Que ça soit pour améliorer vos messages, votre communiqué de presse, obtenir des idées d’angles, etc
Travailler avec les journalistes renforce ces 5 compétences
Découvrez comment travailler avec les journalistes a renforcé ma crédibilité et m’a aidée à développer des compétences clés pour améliorer ma notoriété en ligne.
5 conseils pratiques pour bien démarrer avec les relations de presse
Découvrez 5 conseils pratiques pour bien débuter avec les relations de presse.
8 éléments à considérer pour un argumentaire médiatique efficace
Découvrez comment rédiger un argumentaire médiatique efficace pour attirer l’attention des médias.
Attirer l’attention des médias sans avoir un gros budget : voici comment j’ai fait
Découvrez comment utiliser les relations de presse pour attirer l’attention des médias et améliorer votre notoriété, sans avoir un gros budget.
7 trucs qui m’ont aidé à augmenter ma notoriété en ligne
La notoriété en ligne ne se limite pas à la visibilité ou au nombre d’abonnés. Découvrez 7 stratégies efficaces pour vous aider à l’optimiser.
Commençons dès maintenant à vous rendre V.I.S.I.B.L.E. pour obtenir des entrevues dans les médias, gagner en notoriété et attirer des clients.