L’accompagnement #1 pour apparaître dans les médias et être enfin sur la map.

+ de visibilité
+ de notoriété

Sans dépenser une fortune en relations de presse.

« Voyons-donc?!
Comment-a-t-il fait ça? »

Vous êtes-vous déjà posé cette question, après avoir vu un concurrent à la télévision, dans un podcast, une émission de radio, un journal, un blogue ou encore un magazine populaire de votre secteur d’activité?

Moi oui. Exaspérée. À plusieurs reprises…

C’était avant de comprendre comment travailler et bâtir des relations avec les journalistes et influenceurs.

Mais pourquoi ce n’était pas moi que l’on avait contactée pour l’entrevue?

Croyez-moi, je sais à quel point ça peut être frustrant de ne pas savoir comment créer ces précieuses opportunités et devenir une référence dans mon domaine.

La première fois, c’était dans un journal local en 2003.

Nouvellement en affaires, je rêvais d’apparaître en entrevue dans ce journal. Une opportunité en or pour me faire connaître localement et me mettre sur la map dans mon secteur d’activité.

Si vous êtes comme moi, les réseaux sociaux, c’est bien, mais ça ne suffit plus. 

Vous avez l’impression de tourner en rond et de rejoindre toujours les mêmes personnes. Vous avez besoin de passer au prochain niveau et d’élargir votre réseau, votre communauté, pour faire entendre votre message au grand public.

Maude-Lavoie, Experte Shopify

Maude Lavoie

Spécialiste Shopify en conception de boutiques en ligne chez Nitro

 La préparation pour la période des fêtes, c’est maintenant! – Les Affaires

J’ai vraiment adoré travailler avec Kim. Elle m’aidée à me sortir de mon coin caché et à aller chercher une très belle visibilité. Je voulais vraiment être en mesure de sortir des cercles que je connaissais pour aller ailleurs, connecter avec de nouvelles personnes et faire connaître mon expertise ailleurs. Le défi a été relevé avec brio par Kim. J’ai beaucoup apprécié sa démarche et je suis très fière du résultat : article dans des journaux, entrevue pour des podcasts et à la télévision, on m’a enfin vu ! Si vous voulez faire connaître votre projet, Kim est la personne qu’il vous faut !

Perdu dans ce monde inconnu et complexe,
vous vous posez bien des questions.

(FAITES-MOI CONFIANCE : C’EST BEAUCOUP PLUS SIMPLE QUE VOUS LE CROYEZ) 

« Par où commencer? »

« Comment faire pour me démarquer et diffuser un message clair? »

« Comment bâtir ma liste de médias et trouver les bons courriels? »

« Je n’ai pas vraiment d’histoire phénoménale à raconter, vais-je être prise au sérieux? »
« Comment écrire un communiqué de presse? »
« À quel moment dois-je contacter les journalistes? »

« Comment faire pour attirer l’attention des journalistes? »

« Comment travailler avec les influenceurs? »

Etc.

Après les questions viennent les doutes. Vous finissez par:

  • Vous remettre en question
  • Attendre d’être mieux préparé
  • Mettre le projet sur la glace en vous disant que vous regarderez ça lorsque vous aurez plus de temps
Maude-Lavoie, Experte Shopify

Régis Desmeules

Je venais de compléter l’écriture d’un nouveau livre en mode auto publication et je devais planifier une stratégie afin de faire connaître mon ouvrage dans les médias sociaux et médias généralistes pour le lancement de mon livre. Comme j’avais peu d’expérience et surtout un faible réseau de contacts dans les médias, cela constituait un problème. J’ai contacté Kim. Elle m’a mis en contact avec plus de 20 personnes et groupes actifs dans les médias électroniques et papiers sur une période de plusieurs semaines. Plusieurs de ses contacts m’ont relancé pour des entrevues et pour contribuer à des activités en lien avec le persona de ma clientèle cible. J’ai réalisé des podcasts, participé à des conférences comme panéliste, j’ai été invité par des incubateurs et accélérateurs de startups et enfin j’ai eu une parution dans le Journal Les Affaires.

Fini les questions. Fini les doutes.
Le chemin vers + de visibilité
et + de notoriété commence ici

Je vous propose Enfin sur la map, un accompagnement unique pour augmenter votre visibilité et votre notoriété sans avoir à dépenser une fortune en relations de presse.

Un accompagnement sur mesure, pas à pas, pour vous aider à plonger dans le monde médiatique, à votre rythme, et vous permettre de propager votre message à plus grande échelle.

Vous allez apprendre comment :

Optimiser votre façon d’utiliser le web pour vous faire remarquer par les médias.

Travailler avec les journalistes (et influenceurs) pour qu’ils aient envie de parler de vous et vous recevoir en entrevue.

Créer votre propre réseau médiatique pour gagner en visibilité et en notoriété.

Préparer vos entrevues avec les journalistes.

« Mais Kim.
Je ne suis pas Danièle Henkel ou Nicolas Duvernois. On dirait que les journalistes s’intéressent seulement aux entrepreneurs connus. »

C’est faux!
Les journalistes ne s’intéressent
pas qu’aux entrepreneurs connus.

Les journalistes cherchent activement des histoires à raconter, que vous soyez connu ou non.

C’est pour cette raison qu’ils vont s’intéresser à vous si vous avez:

  • Une histoire inspirante qui mérite d’être entendue.
  • Un projet important et rassembleur qui véhicule une mission claire.
  • Des conseils et des informations utiles et pertinentes en lien avec l’actualité pour partager à la communauté qui consomme le média.

Imaginez si, en plus, vous avez une excellente visibilité sur les médias sociaux.

C’est une recette pour devenir très désirable aux yeux des journalistes!

Maude-Lavoie, Experte Shopify

Alexandra Martel

La fille qui veut que tu charges plus cher ( Les mots pour vendre )

Miser sur sa valeur plutôt que sur son temps – Les Affaires

Travailler avec Kim, c’est une des meilleures décisions que j’ai prises pour ma business. Je connais des entrepreneurs qui ont fait affaire avec des firmes de relations publiques réputées… et ils sont jaloux du travail que Kim a fait pour moi. 😇 Son éthique de travail est irréprochable. Elle a effectué un travail impressionnant pour m’aider à obtenir plus de visibilité dans les médias. Son approche est personnalisée pour vrai. (Elle ne se contente pas d’envoyer un communiqué de presse plate à une liste de médias prédéterminés.) Bref. Si tu cherches quelqu’un pour t’aider à naviguer le monde des médias traditionnels, c’est elle qu’il te faut!

« OK Kim. C’est quoi ton approche ? »

Un processus en 7 étapes

Être visible dans les médias

Un parcours personnalisé de 3 à 5 mois, réparti en 10 rencontres Zoom d’une heure.

Rencontre 1 : Vérifier la situation actuelle
(Je vous pose des questions, je prends des notes et j’analyse la visibilité des concurrents dans les médias en vue de la prochaine rencontre.)

Rencontre 2 : Identifier le client bonbon que vous voulez rejoindre dans les médias et les messages clés
(Pendant la rencontre, nous travaillons ensemble sur ce client et vos messages. Vous devrez compléter un document avant la rencontre 3.)

Rencontres 3 et 4 : Simplifier la stratégie en sélectionnant un message clé et la bonne façon de l’appuyer / diffuser
(Je vous présente les différentes possibilités pour réaliser une campagne à votre image. On conçoit un plan d’action afin de la mettre en place.) 

Rencontres 5 et 6 : Implanter la stratégie
(Vous allez devoir créer un outil de communication qui va appuyer votre message clé. Je vais vous soutenir tout au long de cette démarche J’écris votre communiqué de presse, mais je vous apprends aussi à le faire pour vous rendre autonome.)

Rencontre 7 : Bâtir la liste de médias personnalisée en fonction de votre secteur d’activité
(Je vous rassure : je m’en occupe. Je vous montre comment trouver les courriels des journalistes et des influenceurs.)

Rencontre 8 : Lancer la campagne
(C’est encore moi qui m’en occupe!)

Rencontre 9 : Écouter les opportunités
(Je fais un suivi de la campagne et je vous montre de quelle façon vous pouvez repérer par vous-même les opportunités médiatiques.)

Rencontre 10 : Nous faisons un retour sur la campagne. Je réponds à vos questions et vous remets toutes mes notes ainsi que la liste médias que j’ai fait pour vous lors de notre campagne

Jean-Luc Dupont, conférencier, formateur et coach en Leadership chez Développement professionnel.

Jean-Luc Dupont

Conférencier, formateur et coach en Leadership chez Développement professionnel.

Voici comment mieux communiquer avec vos employés – Les Affaires

Nous avons approché Kim pour avoir de la visibilité dans les médias. Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler avec Kim. Grâce à son accompagnement et son implication tout au long du projet, nous avons eu 3 retombées dans les médias.

Depuis 2003, j’applique moi-même la méthode V.I.S.I.B.L.E. pour augmenter ma visibilité et ma notoriété.

Et ça fonctionne!

Voici les médias qui ont parlé de mon parcours et de mes projets…

Les Affaires
Le lien Multimedia

Voir tous les médias

L’approche V.I.S.I.B.L.E
m’a
permis de générer:

– Plusieurs mentions de mes projets dans les médias

– Une collaboration à titre de blogueuse invitée sur Les Affaires et une autre pour animer une émission de radio sur les ondes de CKRL 89.1 pendant près de 3 ans

– des conférences à propos de mon parcours d’entrepreneure, des médias sociaux et de ma surdité

– de nombreux clients sans avoir eu à payer de la publicité

Tout ça avec une surdité et des défis de communication.

Sans diplôme universitaire, ni formation en journalisme, ni certificat de coaching, puisque ce que vous allez apprendre ne relève que d’expériences pures et concrètes sur le terrain.

Une simple rencontre peut tout changer

Puisqu’on va travailler étroitement ensemble, sur plusieurs mois, on doit d’abord s’assurer qu’il y ait une bonne chimie entre nous. Pour commencer, j’ai simplement besoin de savoir quelques informations de base sur votre entreprise et vos défis actuels.

Commençons dès maintenant à vous rendre V.I.S.I.B.L.E. pour obtenir des entrevues dans les médias, gagner en notoriété et attirer des clients.

Est-ce que l’accompagnement ENFIN SUR LA MAP est pour moi?

Mon accompagnement est fait pour vous si :

  • Vous avez de l’expérience dans votre domaine et vous êtes reconnu dans votre secteur d’activité.
  • Votre mission est forte. Vous aimez avoir un impact positif autour de vous.
  • Vous êtes une personne d’action, travailler ne vous fait pas peur et vous adorez cocher des choses dans votre to-do list.
  • Vous comprenez la différence entre le marketing et les relations de presse
  • Sortir de votre zone de confort ne vous effraie pas et vous êtes prêt à foncer pour atteindre vos objectifs.
  • Vous souhaitez développer votre marque personnelle pour propager votre mission et aider encore plus de gens autour de vous.

FAQ

Est-ce que l'accompagnement peut rapporter des ventes?
Ma spécialité est de vous apporter de la notoriété et de la visibilité. Je ne veux pas promettre de ventes, mais je vous promets une belle campagne de visibilité. Et qui dit “plus de visibilité et de notoriété” dit aussi “plus de crédibilité”.Surtout si vous faites les choses avec cœur et passion.
Combien de rencontres ça prend pour avoir des résultats?

10 rencontres sont prévues pour mon accompagnement. Et il est possible que vous ayez des résultats bien avant. Puis, il peut y aussi avoir des imprévus. Je m’ajusterai, au besoin.

Quelle est la durée de l’accompagnement?

3 mois minimum. Mais comme tout projet, c’est possible qu’il puisse y avoir des imprévus. Je tiens à faire l’accompagnement sans pression. Nous pourrons nous ajuster ensemble.

Qu'est-ce qui se passe si je remplis le formulaire?

Mon adjointe fera une préentrevue de 30 minutes afin de cibler les besoins et vous présenter les offres disponibles. Ensuite, vous pourrez planifier une rencontre avec moi si vous avez un intérêt à aller de l’avant.

Je n'aime pas faire des devoirs. Est-ce que je peux quand même avoir l'accompagnement?

Oui. Je suis flexible pour m’adapter à votre façon de travailler. L’important, pour moi, c’est d’avoir l’impression que l’on travaille en collaboration tout au long de l’accompagnement. De vivre l’expérience avec vous à 100%.