Les incubateurs et accélérateurs d’entreprises au Québec

Au Québec, les entrepreneurs peuvent aujourd’hui compter sur des accélérateurs et incubateurs d’entreprises pour les aider à faire croître leur projet et à surmonter les obstacles qu’ils rencontrent en cours de route. Nous comptons entre autres: FounderFuel, Le Camp, Espace Entreprendre, Cossette Lab, Le Centech, le Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins Shawinigan, Startup Next, Espace-INC, Inno-Centre, Ecofuel et Execution… LIRE LA SUITE

Mes 5 meilleurs conseils pour vous démarquer en tant que professionnel sur le Web

Dans mon entourage professionnel, de plus en plus de personnes quittent leur emploi pour entreprendre à temps plein des professions reliées à la communication numérique : conférencier, formateur, coach, consultant, conseiller, rédacteur/blogueur, gestionnaire ou animateur de communauté Web, etc. À mon avis, c’est un grand défi à cause de la concurrence qui est de plus… LIRE LA SUITE

Référencement Web : 6 habitudes à prendre pour optimiser vos articles

Souvent, lors de mes formations, je me retrouve avec des participants n’ayant aucune connaissance en référencement Web. Ils sont curieux de savoir s’il est vraiment nécessaire d’en avoir dans ce domaine pour bloguer. Si vous êtes de ceux là, cet article est pour vous. J’ai consulté deux spécialistes sur le sujet : Dorianne Deshaies, rédactrice… LIRE LA SUITE

Il faut une forte communauté entrepreneuriale au Québec

Une communauté entrepreneuriale, selon moi, est une implication de différents acteurs et entrepreneurs locaux provenant de différents domaines d’activités, qui se rassemblent régulièrement pour faire la promotion et la célébration de l’entrepreneuriat sous ses différentes formes. Entre 2008 et 2011, j’ai habité à Montréal et durant ces trois années  j’ai été témoin de différentes initiatives… LIRE LA SUITE

Choisir la bonne régie publicitaire pour son blogue

J’ai récemment eu des échanges, par courriel, avec Christine Chamberland-Beaudoin, experte consultante spécialisée en média numérique et Yannick Mannuri, Président d’Espresso Média sur les critères à considérer pour choisir la bonne régie publicitaire pour un blogue. Même si j’ai acquis une bonne expérience dans ce domaine grâce à MacQuébec, je considère toujours l’expertise et l’avis des spécialistes dans ce secteur d’activité pour… LIRE LA SUITE