La représentation et l’acceptation du handicap dans les médias avec Camille Chai

Pour ce cinquième épisode du balado Capable, entreprendre sans limites, je rencontre Camille Chai, conférencière, animatrice et comédienne.

Le thème de l’épisode est la représentation et l’acceptation du handicap dans les médias. Camille me partage sa réalité de travailleuse autonome dans cet univers.

Écoutez dès maintenant l’épisode!

Télécharger la transcription textuelle de mon entrevue avec Camille Chai

Pour en savoir plus sur Camille Chai

Site Web : Camille Chai (site Web)

À propos du balado 

Capable, entreprendre sans limites est un balado qui vise à démontrer que le handicap n’est en aucun cas un obstacle à la créativité et à l’entrepreneuriat. Il se veut d’une source d’inspiration et d’information pertinente pour les personnes handicapées en entrepreneuriat. À travers des exemples concrets d’entrepreneuses et d’entrepreneurs handicapés, il met en lumière des parcours inspirants, reflets de la diversité et du dynamisme de l’entrepreneuriat chez les personnes handicapées.

Ce projet s’inscrit dans la continuité des efforts de l’Office visant à favoriser l’intégration et le maintien des personnes handicapées sur le marché du travail.

Conscient que la voie traditionnelle de l’emploi n’est pas toujours une option pour certaines personnes handicapées, l’Office souhaite ainsi encourager l’exploration d’autres avenues, notamment l’entrepreneuriat et le travail autonome, en fournissant des exemples inspirants et en informant le public sur les mesures, ressources et aides disponibles pour appuyer les personnes handicapées dans leurs démarches.

Chaque épisode est une célébration du potentiel humain, révélant comment des individus, souvent perçus à tort comme limités, transforment leur situation de handicap et démontrent qu’ils ou elles sont capables.

Le balado Capable, entreprendre sans limites est une production de l’Office des personnes handicapées du Québec et moi-même. Il a été réalisé par l’Académie du podcast et le lieu de tournage était dans Les Bunkers – Studio vidéo & podcast.

Pour aller plus loin

La série Vestiaires

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *