Des Québécois qui se démarquent par leurs présences sur le Web

Que ce soit sur Twitter, Google +, Facebook, Youtube ou Linkedin, j’ai dans mon fil d’actualité certaines personnes qui se démarquent avec le contenu qu’ils partagent. Ils sont nombreux, hommes ou femmes connus ou pas du grand public. De toute évidence, ils sont passionnés par leur travail. Je souhaite vous en présenter quelques-uns qui réussissent à m’inspirer à leur façon.

Marie-Hélène Risi

Je vous l’ai présentée brièvement dans mes articles Des conseils pour réussir en tant que mère et entrepreneure et À la fois mère et entrepreneure. J’ai d’abord connu Marie-Hélène virtuellement puis j’ai eu l’occasion de la rencontre lors d’un évènement. Elle se spécialise auprès des entrepreneures et coachs audacieuses qui veulent  avoir une pratique pleine. J’aime particulièrement les réflexions qu’elle partage sur YouTube. Elle a une approche très humaine.

Sabrina Dumais, Marie-Pier Otis et Marie-Julie Gagnon

Ces trois filles ne travaillent pas nécessairement ensemble, mais je souhaitais les mettre sur la même ligne. Elles sont passionnées par le voyage et me donnent le goût de voyager. Je vous invite fortement à cliquer sur leur nom pour découvrir leur blogue.

David-Yan Auclair

David-Yan Auclair est un ébéniste passionné qui a attiré mon attention par ses réalisations sur Facebook. Son travail est tout à fait exceptionnel . J’ai eu l’occasion de travailler avec lui pour un projet sur MacQuébec que j’ai très hâte de vous présenter.

Les inspirées

Les inspirées, ce sont trois filles qui voient les choses autrement. Elles veulent faire bouger le monde à leur façon en créant des initiatives rassembleuses pour leur communauté ou les entreprises désirant faire appel à leurs services. J’ai connu Julie, Myriam et Elise lorsque j’étais en mandat chez leur ancien employeur. Elles sont très dynamiques et c’est plaisant de les voir aller.

Genevieve Everell

Quand je pense sushi, j’ai toujours une pensée pour Sushi à la maison, l’entreprise de Genevieve Everell. Elle est une entrepreneure qui ne cesse de m’inspirer par son dynamisme, mais également par son parcours qui est unique. Les médias sociaux font partie des éléments de sa réussite . Elle a su transmettre rapidement sa passion à plusieurs d’entre nous.

Cindy Hains 

Cindy Hains est une photographe qui a développé une spécialité avec les photos d’enfants. J’ai remarqué rapidement ses photos sur Facebook. Elle se démarque par le concept qu’elle apporte dans chacune de ses réalisations. Je ne doute pas d’ailleurs qu’elle a dû recevoir plusieurs demandes à partir des médias sociaux. Certaines de ses photos ont été partagées plus de 100 fois.

Bruno Lamarche

J’ai connu Bruno sur Twitter comme plusieurs personnes, car il a été très original dans sa façon de faire la promotion de son entreprise Café-Vrac. Il a su prendre sa place rapidement et ce n’est pas pour rien que je le cite régulièrement dans mes conférences.

Dominic Desbiens et Bruno Gugliemmetti

Ces deux-là, je les mets ensemble, car ils partagent régulièrement de l’information sur l’actualité techno. Ils sont très actifs sur plusieurs réseaux sociaux. Je vous invite à cliquer sur leur nom pour découvrir leur blogue.

Michelle Blanc

J’ai connu Michelle à Montréal avant sa transformation. Elle s’est toujours démarquée sur le Web par son approche qui lui est unique. J’aime lire son blogue et ses réflexions qui me permettent d’avancer sur les miennes.

Thoma Daneau

J’ai connu Thoma lorsque je demeurais  à Montréal. Ce que j’ai rapidement remarqué chez lui est sa créativité et c’est chez Adviso, une agence Web très reconnue à Montréal qu’il a l’occasion de la mettre en pratique. Ses trouvailles sont toujours originales. Il a, entre autres, démarré le projet perdtontemps.ca qui circule beaucoup sur Facebook.

Camille DG

J’ai connu Camille dans la même période que Thoma. Elle se démarque par sa passion pour les médias sociaux, le journalisme et la mode. J’aime suivre son cheminement. Elle a commencé très jeune et possède aujourd’hui beaucoup d’expérience dans son domaine d’activité. Vous pouvez la suivre sur Twitter,  Lecahier.ca ou encore à la télévision sur MATV.

Et vous, avez-vous des gens qui vous inspirent sur le Web ?

5 Commentaires

  1. Olivier Lambert

    J’adore! Merci pour ta liste Kim!

    Réponse
  2. CamilleDg

    Merci miss!!

    Réponse
  3. Charles

    Bien moi je rajouterais Kim Auclair

    Réponse
    • Kim Auclair

      Haaa. Merci

      Réponse
  4. Claude Dion

    Effectivement, je crois sincèrement que l’on peut ajouter à cette liste Kim Auclair.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Kim Auclair

Salut! Moi c'est Kim
Mon talent et mon travail est d’aider les entrepreneurs et travailleurs autonomes à se faire connaître dans les médias et multiplier les opportunités d’affaires. En savoir plus sur moi



Travailler avec Kim Auclair