Est-il gagnant d’aider vos concurrents ?

Aider vos concurrents est gagnant. C’est ce qu’affirme Manny Medina, l’auteur de l’article What To Do When Someone Copies Your Startup.

Je partage aussi son avis.

Voici sa réflexion.

Que faites-vous quand une personne vous laisse croire qu’elle veut copier votre idée ou l’a déjà fait ? Éprouvez-vous un sentiment nerveux ? Avez-vous tendance à vouloir agir rapidement en lançant une nouvelle initiative ou un nouveau projet ?

Selon l’auteur, il est gagnant de contrôler ses émotions dans ce genre de situation, car cela pourrait nous coûter plus cher de vouloir toujours dépasser nos concurrents. Il ajoute qu’en les aidant, vous vous aidez en même temps. En effet, c’est en les embrassant qu’ils vous aident autrement à grandir et à prospérer. Plus précisément, les concurrents donnent de nouvelles idées, défient vos hypothèses et vous font voir autrement  les faiblesses de vos produits. Ils apportent également un aperçu de votre marché cible, des partenaires potentiels, etc.

Qu’en pensez-vous ?

1 Commentaire

  1. Plan3W

    Il est vrai que l’on peut s’aider sur certains points et travailler ensemble. Cependant, ce qui est plus délicat est la gestion même de l’entreprise. Aucune autre entreprise ne devrait savoir comment fonctionne l’interne. On aide en surface, mais pas plus. Il n’est pas risqué de donner conseil à mon avis.

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Est-il gagnant d'aider vos concurrents ? | RH Central Café | Scoop.it - [...] Aider vos concurrents est gagnant. C'est en les embrassant qu'ils vous aident autrement à grandir et à prospérer.  [...]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Kim Auclair

Salut! Moi c'est Kim
Mon talent et mon travail est d’aider les entrepreneurs et travailleurs autonomes à se faire connaître dans les médias et multiplier les opportunités d’affaires. En savoir plus sur moi



Travailler avec Kim Auclair