Ma participation à la 2e édition du Colloque Croissance d’Entreprise

Ces temps-ci, je suis en pleine réflexion pour développer davantage mon entreprise Niviti afin d’aller plus loin. Je m’intéresse, tout particulièrement, aux témoignages d’entrepreneurs qui ont réussi à faire croître leurs entreprises.

Les 4 et 5 novembre prochains, je vais participer à la 2e édition du Colloque Croissance d’Entreprise  qui aura lieu au Centre de foires de Québec. Sur place, je ferai l’animation des médias sociaux. Je vais vous partager sur twitter les principaux éléments des témoignages des conférenciers invités.

En plus des deux panels, j’ai sélectionné, jusqu’à présent, la conférence d’André Auger, représentant des événements spéciaux du Complexe Capitale Hélicoptère qui porte sur l’expérience client. En 2013, j’avais interviewé le fondateur de l’entreprise, Stéphan Huot, sur la prise de risques. Je suis donc intéressée à connaître l’expérience de M. Auger au sein de cette entreprise au sujet de la transformation du client en ambassadeur.

Le parcours de Dany Gagnon, Vice président  chez Chrono Aviation, m’interpelle également, car l’entreprise a fait beaucoup de chemin en deux ans. Il a démarré avec deux employés et un seul avion et aujourd’hui l’entreprise compte six appareils d’aviation et 23 employés.

La conférence de Philippe R. Bertrand, Vice-president de Equation Humaine, qui sera sous le thème de la provocation me rejoint aussi.  Je crois , tout comme lui, qu’il est essentiel de sortir du lot pour croître et pour faire sa place en tant qu’entrepreneur. Sans oublier la conférence de Rémi Lachance, président de Proxima Centauri, qui organise l’événement. Elle met l’accent sur Linkedin. Je crois bien l’utiliser, car la majorité des clients de Niviti proviennent de ce réseau social. Je suis curieuse de l’entendre sur le sujet.

Enfin, les trois autres conférences qui m’interpellent sont celles de Michel Leblanc, président de W communication, Bruny Surin, President Sprint Management, et Nicolas Duvernois, président directeur général chez PUR vodka.

Michel Leblanc parce je suis curieuse d’entendre enfin sa conférence portant sur l’objet intelligent dont il m’a tant parlé par le passé.

Bruny Surin parce qu’il pique ma curiosité. Je suis intéressée à en apprendre davantage sur son parcours et à entendre ses réflexions sur la persévérance et la détermination en affaires.

Nicolas Duvernois parce que je le suis – secrètement 😛 – depuis qu’il a gagné la finale de la troisième saison de Voir Grand TV et qu’il m’intrigue. Je n’ai jamais assisté à ces conférences, mais je l’ai déjà entendu dire dans une entrevue  que tout le monde lui disait qu’il était fou et qu’il ne réussirait pas avec son entreprise. C’est le genre de commentaire qui, au contraire, le motivait à poursuivre son chemin. Il a beaucoup progressé depuis et ça m’inspire.

J’aurai aussi deux articles à vous présenter après le colloque. Ils seront publiés sur le blogue du Colloquium et ici.

Si vous êtes de ceux qui seront présents à l’événement, faites-moi signe en répondant dans les commentaires ou tout simplement en m’envoyant un courriel. Il me fera plaisir d’échanger avec vous.

A+

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.