À la découverte du CoworkCrèche, un espace de travail partagé pour parents

Lors de mon passage à Paris en février 2016, j’ai discuté avec une connaissance professionnelle de l’Espace Niviti, mon espace de coworking à Beauport , de mon désir de visiter plusieurs espaces de coworking dans le monde afin de m’en inspirer pour son développement. Je lui partageais également qu’un des grands atouts de mon espace était la possibilité de concilier travail-famille. Notamment à cause des écoles et garderies qui s’y retrouvent près. Elle m’a alors proposé de visiter le CoworkCrèche, un espace de travail partagé pour parents qui est situé en plein coeur du 11e arrondissement de Paris, à 5 minutes à pied de la place de la Bastille, Métro Ledru-Rollin.

Comme ce n’était pas très loin du café où nous étions, j’y suis allée faire un tour rapidement.

Le concept derrière le CoworkCrèche, qui a fait ses preuves à plusieurs endroits aux États-Unis, est simple. Il permet aux jeunes parents de travailler accompagnés de leur(s) jeune(s) enfant(s) dans un endroit chaleureux et aménagé spécifiquement pour eux. On y retrouve, entre autres, une garderie, cuisine, salle de repos, jeux pour les enfants et 50 postes de travail dans une pièce ouverte et lumineuse.

CoworkCreche-Paris-2 CoworkCreche-Paris-1CoworkCreche-Paris-3

J’ai trouvé l’endroit génial.  Cela m’a donné quelques idées pour mon espace de coworking. À noter qu’à Montréal il existe aussi le BOOM coworking. Je ne l’ai toutefois pas encore visité. ( BOOM a fermé ses portes )

A+

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Kim Auclair

Salut! Moi c'est Kim
Mon talent et mon travail est d’aider les entrepreneurs et travailleurs autonomes à se faire connaître dans les médias et multiplier les opportunités d’affaires. En savoir plus sur moi



Travailler avec Kim Auclair