3 réflexions qui m’ont fait avancer en 2013

À l’occasion de la fin de l’année qui approche, j’ai pensé vous partager trois réflexions qui m’on fait avancer durant l’année 2013.

Les voici :

Vous êtes le meilleur vendeur de toute votre entreprise

Lorsqu’on parle de vendre ses services, ce n’est pas nécessairement de faire de la vente directe. C’est de savoir communiquer sa vision et sa passion pour son l’entreprise ou le domaine d’activité dans lequel on est. Vous devez gagner la confiance des gens. Et ça ne se fait pas en cliquant des doigts.

J’ai compris cette année que j’avais un rôle important dans Niviti et MacQuébec et que l’image que je projetais en personne ou sur le Web avait un impact important sur l’avenir de ces deux entreprises. J’ai réalisé aussi que ma clientèle cible aimait mon approche humaine et transparente et qu’elle était gagnante devant de nouveaux prospects.

Lire mon billet : Faut-il avoir le profil d’un vendeur pour partir sa propre entreprise ?

Trouver l’énoncé de mission de votre entreprise peut prendre du temps

Une fois trouvé, l’énoncé de votre mission a un impact positif sur l’ensemble des actions que vous posez pour valoriser votre entreprise que ce soit à l’interne ou à l’externe.

J’ai publié plusieurs articles sur le sujet cette année ayant beaucoup réfléchi et travaillé à définir ma mission personnelle, celle de Niviti et de MacQuébec. Au début, je pensais pouvoir la trouver rapidement, puis en cours de route, j’ai compris qu’elle pouvait aussi se travailler en analysant les différents mandats réalisés chez Niviti, par exemple, et de la relation vécue avec mes clients. Comme quoi notre mission peut être aussi en lien avec sur quoi on excelle déjà.

Lire mes billets :

Une alternative pour trouver une mission d’entreprise

Quel est l’énoncé de vision de votre entreprise ?

Sachez répondre au pourquoi

Pourquoi faites-vous ce que vous faites ?

Pour créer et faire votre propre chemin en affaires, vaut mieux s’éclipser de temps en temps

La meilleure façon de prendre du recul pour mieux avancer et créer des projets qui vous ressemblent est de vous éclipser de temps en temps de tout ce qui touche à votre secteur d’activité pour vous concentrer sur vous même et pour ne pas être influencé par les autres.

J’ai  appris à prendre mes distances et à revoir mes engagements cette année . J’ai trouvé cela très difficile à plusieurs moments, mais cela m’a permis d’avoir un meilleur contrôle sur mes projets et de garder le focus sur ma vision. J’en ressors plus forte et plus confiante.

Lire mes billets :

Pourquoi le voyage est gagnant pour un entrepreneur

Pour assurer une continuité de son entreprise, il faut parfois s’éclipser 

 

 

Et vous ? Qu’avez-vous travaillé davantage cette année ?

Mes conseils pour augmenter votre visibilité et votre notoriété directement dans vos courriels.

2 Commentaires

  1. Mireille Allard

    Je suis entrepreneure et j’ai deux jeunes enfants de 5 ans et 1 an. Depuis toujours et surtout en 2013, mes priorités étaient les enfants et le travail et ensuite moi. J’ai des associés qui trouvaient le temps de s’entraîner, mais pour moi c’était vraiment impossible d’être efficace avec mes priorités et de trouver du temps pour m’entraîner, je disais que c’est parce que mes enfants sont jeunes. Bref, depuis 10 jours je combats un gros virus qui me donne de la fièvre incontrôlable et qui me garde au lit ou presque. Je suis assez inefficace….

    Résolutions pour 2014, après avoir vu plusieurs conférenciers et aussi fait le constat de mon état de santé, car c’est un signe ! Alors priorité 1. Moi 2. Enfants et famille 3. Mon entreprise. J’espère trouver l’équilibre, l’énergie, du temps de qualité avec ma famille et de l’efficacité au travail !

    Voilà mon constat de fin 2013 !

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    • Kim Auclair

      Wow. Merci pour le partage de votre expérience.

      Je vous souhaite une belle année 2014.

      Réponse

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