Dans le cadre d’un mandat avec Vidéotron, j’ai assisté, pour la première fois au C2MTL, le 28 mai dernier.

Ce qui m’a le plus marquée, ce sont les différentes initiatives qui ont été mises en place pour favoriser le partage de connaissances et d’idées. En gros, le participant a le choix d’assister à des conférences, des expositions ou à des ateliers collaboratifs. Jusqu’à présent, j’ai rarement assisté à des événements qui utilisent différents concepts à la fois pour créer une réelle expérience collective. J’ai beaucoup apprécié.

La plate-forme HUB, qui permet aux participants de maximiser leurs opportunités de réseautage, a été mon coup de foudre. J’en ai même fait ma mission de la journée. Plus précisément, je me suis donné comme objectif de rencontrer des participants à partir du HUB et de partager sur le blogue À vos affaires ce que j’ai retenu de mes échanges.

J’ai aussi lancé un appel sur Twitter durant la journée pour informer les gens de ma disponibilité pour échanger car j’étais installée une bonne partie de l’après-midi dans la salle de presse pour écrire mes articles. Rapidement, j’ai été mise en contact avec LordAlex Leon, Président de LordAlex Works, une entreprise qui crée de grandes expériences multi-plates-formes.

Je n’avais aucune idée de ce dont nous allions jaser. Nous avons finalement discuté de l’expérience que lui procurait le C2MTL.

J’ai appris, entre autres, qu’il en était à sa deuxième présence à l’évènement. L’édition 2013 lui a permis non seulement de rencontrer des gens intéressants, mais d’avoir des opportunités pour son entreprise.

Nous nous sommes aussi mis en accord pour dire que le C2MTL, grâce à son ambiance, ses activités et conférences, était l’endroit parfait pour obtenir une vision 360 degrés sur différents sujets.

Bref, cette rencontre et l’expérience vécue avec le HUB m’ont fait réalisé que je suis sortie un peu de ma zone de confort en rencontrant des gens autrement et surtout dans un contexte différent.

Êtes-vous déjà allé au C2MTL ? Je suis intéressée à connaître vos impressions sur l’événement.

A+

Crédits photo : Sophie Pépin Desjardins

RECEVEZ MON CONTENU EXCLUSIF

Plus de 2500 entrepreneurs se sont abonnés à mon infolettre. Faites comme eux et recevez des réflexions et nouvelles exclusives concernant l'avancement de mes projets. Inscrivez-vous maintenant !