Lancement de la grande journée des petits entrepreneurs

Récemment, j’ai été approchée pour couvrir le lancement de la grande journée des petits entrepreneurs sur les médias sociaux qui a eu lieu le 8 mai 2014 dans les bureaux de FRIMA.

Il s’agit d’une initiative visant à faire vivre aux jeunes de la relève le plaisir de créer leur entreprise et de faire des affaires, tout en leur permettant d’apprendre en s’amusant.

Le président d’honneur de cette première édition est Nicolas Bouchard , fondateur DuProprio en 1997.

L’initiative me rejoignait directement ayant développé des compétences entrepreneuriales et débuté très jeune en affaires.

Mes premières initiatives en affaire ont débuté dans le sous-sol de mes parents. J’invitais et j’initiais mes amis voisins à venir jouer dans un bureau de secrétariat que j’avais créé.  Ensemble , nous avons fabriqué des ordinateurs  en carton. J’aimais déjà beaucoup à ce jeune âge travailler en équipe dans des univers que je créais et qui étaient complètement fictifs. Aussi avec des élèves de l’école que je fréquentais, j’ai démarré plusieurs minis projets dont des marchés aux puces et la vente de peinture à l’huile.  J’apportais d’ailleurs toujours «le fameux sac à dos» qui contenait des «dossiers», papiers, crayons et beaucoup d’autres articles utiles «juste au cas où» j’en aurais besoin… !

Et que dire de mes parents. Ils ont joué un grand rôle dans ma vie en tant qu’entrepreneure. Ils m’ont toujours encouragé à travailler dans ce que j’aimais faire. Ils m’ont également accompagné dans la mise en place de plusieurs projets.

Ce n’est que plus tard, vers l’âge de 18 ans que j’ai pris conscience de tout cela. En partie grâce à mon premier mentor qui m’a invitée à réfléchir à tous ces petits signes qui concrétisaient plusieurs compétences entrepreneuriales qui méritaient d’être développées davantage.

Je crois donc beaucoup à ce projet. Alors, si vous êtes un parent, je vous encourage fortement à inscrire votre enfant à cette journée. Il s’agit non seulement d’une initiative qui favorise l’entrepreneuriat, mais d’une activité significative pour votre enfant qui aura peut-être une grande influence ou importance pour son avenir.

A+

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Kim Auclair

Salut! Moi c'est Kim
Mon talent et mon travail est d’aider les entrepreneurs et travailleurs autonomes à se faire connaître dans les médias et multiplier les opportunités d’affaires. En savoir plus sur moi



Travailler avec Kim Auclair