S’entourer d’entrepreneurs pour apprendre l’entrepreneuriat

J’ai compris très jeune que la meilleure façon d’apprendre sur l’entrepreneuriat était de s’entourer d’entrepreneurs.

J’étais très contente d’entendre Steve Couture , PDG de Frima Studio, affirmer cette même observation lors de sa conférence à la première édition de la foire des entrepreneurs qui avait lieu le 25 avril dernier.

Pour avancer, les entrepreneurs doivent s’entourer d’entrepreneurs, disait-il.

Il ajoutait aussi que pour un entrepreneur, l’intérêt pour les affaires est un incontournable. Surtout s’il désire se rendre loin. Il ne s’agit donc pas seulement d’une question de passion.

Je partage son avis.

Pour moi, chaque entrepreneur est unique et parvient à ses buts en dessinant son propre parcours. Je suis consciente qu’il existe plusieurs outils pour aider l’entrepreneur à avancer plus rapidement, mais la réalité est que les outils offerts ne collent pas toujours à vos besoins réels et ne vous aident pas à vous différencier.

Lorsqu’on est bien entouré, je crois qu’on prend rapidement conscience de ce fait. On comprend l’importance de se développer en tant qu’entrepreneur et de consulter les gens en fonction de leur riche expérience en affaires.

Ces gens ne connaissent pas nécessairement toutes les réponses à vos questions, mais ils ont vécu différentes émotions, des échecs et des réussites. Cela peut, entre autres, vous éviter de faire des erreurs, vous donner des pistes de solutions intéressantes pour développer votre entreprise et de moins vous sentir seul dans votre univers.

Ce n’est pas pour rien que j’aime la philosophie de l’École entrepreneurship de Beauce. Elle va dans le même sens. Et c’est la même chose pour l’idée derrière le mentorat pour entrepreneur.

Alors, considérez-vous que vous êtes bien entouré d’entrepreneurs ?

1 Commentaire

  1. K ribou

    Bravo pour l’article, je partage ton opinion à 200%.
    C’est par l’union que nous faisons la force et non par la compétition et l’opposition.

    Au plaisir de te rencontrer un jour, chère entrepreneure.
    Alexandre – K ribou

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Kim Auclair

Salut! Moi c'est Kim
Mon talent et mon travail est d’aider les entrepreneurs et travailleurs autonomes à se faire connaître dans les médias et multiplier les opportunités d’affaires. En savoir plus sur moi



Travailler avec Kim Auclair