Des idées pour sortir de votre zone de confort

Pour vous permettre de vous connaître d’avantage en tant qu’entrepreneur, il est nécessaire de sortir de votre zone de confort de temps en temps. Je rassemble ici des idées déjà publiées sur mon blogue qui sauront vous inspirer pour y parvenir.

Les voici :

S’éclipser

Pour vous aider à vous retrouver et faire évoluer votre entreprise, il est nécessaire de prendre du recul et de vous éloigner de votre entourage de temps en temps. Il ne faut pas avoir peur de se retirer pour mieux revenir. Je l’ai mis en pratique et croyez-moi, c’est gagnant.

Lire mes articles :
Pour assurer une continuité de son entreprise, il faut parfois s’éclipser 
Changer son entourage professionnel permet-il d’apprendre? 
Pourquoi le voyage est gagnant pour un entrepreneur

Vivre une activité intense sur un coup de tête

Durant l’été 2013, je me suis donnée le défi de sauter en parachute en tandem . Je n’avais pas réaliser que sauter dans le vide serait un des plus gros défi de ma vie. J’ai réalisé l’ampleur de ce défi seulement quelques secondes avant de sauter de l’avion. J’ai eu tellement peur que je n’ai pa pu vraiment apprécier le moment présent. Cette expérience m’a ouvert les yeux et m’a fait comprendre que tout saut dans un nouveau projet demande un minimum de préparation.

Échanger votre poste avec un autre

Pour vous permettre d’avoir un regard externe sur le fonctionnement de votre entreprise, il peut être intéressant d’échanger votre poste avec un autre. Rand Fishkin de l’entreprise Moz et Wil Reynolds de l’entreprise SEER interactive l’ont fait durant une semaine.

Lire l’article : 2 présidents d’entreprises s’échangent leur poste durant une semaine

Et vous ? Avez-vous des défis que vous prévoyez réaliser prochainement qui vous feront sortir de votre zone de confort ?

4 Commentaires

  1. Samyukta

    J’ai aussi sauté en parachute en tandem il y a plusieurs années… ma première expérience en parachutisme. Ça s’est révélé aussi être ma première expérience spirituelle, mais aucunement hors de ma zone de confort. Cette semaine, j’ai envoyé une invitation Porte Ouverte à tous mes voisins de la rue pour venir prendre le thé et leur présenter mes produits. En apparence bien inoffensive, c’est quelque chose qui s’est révélé pas mal en dehors de ma zone de confort. Une amie a commenté que, pour certains voisins, accepter l’invitation pourrait aussi les sortir de leur zone de confort. 🙂 Bien sage amie.

    Réponse
  2. Pierre Beaudoin

    J’aime bien lire vos billets, ça me fait réaliser certaines choses en entrepreunariat.

    Réponse
    • Kim Auclair

      Merci beaucoup pour votre commentaire

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Kim Auclair

Salut! Moi c'est Kim
Mon talent et mon travail est d’aider les entrepreneurs et travailleurs autonomes à se faire connaître dans les médias et multiplier les opportunités d’affaires. En savoir plus sur moi



Travailler avec Kim Auclair