La relève entrepreneuriale est importante pour la prospérité du Québec

Lors d’un entretien pour la rédaction d’un article sur le blogue du Conseil du Patronat de Québec, Francis Nadeau, coordonnateur du Centre de transfert d’entreprises de la Capitale-Nationale,  me partageait que les PME du Québec généraient 87 % des emplois du secteur privé et que 80 % d’entre elles étaient familiales. « Avec le vieillissement de la population dans la région de la Capitale-Nationale, 23,6 % de la population sera âgée de 65 ans et plus en 2021 (ISQ 2009). La population de la Capitale-Nationale sera de 2,2 millions en 2031. Près de 40 % de nos chefs d’entreprises, majoritairement de la génération des baby-boomers, seront en âge de passer le flambeau d’ici dix ans! »

Ces chiffres parlent. N’est-ce pas ?  Il est évident que les PME constituent le cœur de l’économie du Québec.  Leur santé ainsi que leur pérennité sont cruciales pour l’avenir du Québec.

Cliquez sur le lien suivant pour consulter mon article sur le sujet :

http://prosperite.cpq.qc.ca/cote-nord/article/27/pour-la-perennite-des-pme-du-quebec

Bonne lecture

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Kim Auclair

Salut! Moi c'est Kim
Mon talent et mon travail est d’aider les entrepreneurs et travailleurs autonomes à se faire connaître dans les médias et multiplier les opportunités d’affaires. En savoir plus sur moi



Travailler avec Kim Auclair