En 2012, j’ai lu avec un grand intérêt le livre Mon site Web chez le psy écrit par Stéphanie Kennan, de l’entreprise Bang Marketing.
Note : Au moment d’écrire ces lignes, l’édition est épuisée. Une nouvelle édition sera toutefois disponible en 2016.
Si vous êtes un décideur d’entreprise et que vous demandez, entre autres, pourquoi votre site Web paraît ennuyeux et que vous n’arrivez pas à atteindre les objectifs fixés comme, par exemple, obtenir plus d’inscriptions à votre infolettre, je vous recommande ce livre qui rappelle plusieurs éléments de base à savoir.
L’auteure répond simplement à une cinquantaine de questions les plus posées par ses clients.
J’ai beaucoup apprécié le format du livre qui est en quelque sorte un rapport de recommandations pour améliorer votre site Web. Chaque conseil donné vous permet de noter des actions concrètes à réaliser.
À la toute fin du livre, vous apprécierez certainement la section « De l’annuaire en ligne au Web 2.0 » qui présente des réponses à des questions qui sont aussi couramment posées par les clients de mon entreprise, Niviti. En voici quelques-unes. Mon site Web doit-il absolument être connecté aux médias sociaux ? Pourquoi laisser les visiteurs de mon site Web apprécier et partager son contenu ? Mon site Web devrait-il être connecté à Twitter ?, etc.
Bonne lecture.
0 Comments