Alain Gaudet lève plus de 15 000 $ grâce à sa communauté Web

Les campagnes de financement sur le Web sont de plus en plus populaires. Certains utilisent des plate-formes comme Fundo, Indiegogo ou encore Kickstarter, d’autres utilisent leur créativité sur les médias sociaux pour parvenir à leurs objectifs. C’est le cas de Alain Gaudet que je vous ai présenté récemment sur mon blogue.

Jusqu’à l’année dernière (2013), il ne connaissait pas l’expression «crowdfunding». Et indirectement, il a constaté que c’est ce qu’il faisait sur les médias sociaux depuis plusieurs années. Au moment de la publication de l’article sur mon blogue, il venait de lancer la 5e édition de sa campagne Magie de Noël afin d’assurer son maintien à domicile, car l’aide gouvernementale qu’il reçoit actuellement n’est pas suffisante pour couvrir toutes ses activités de la vie quotidienne et domestique. Son objectif était d’amasser 15 000 $.

Grâce à sa communauté Web, il a atteint son objectif le 31 décembre à 13h55.

Son maintien à domicile est l’objectif primordial de sa vie. Au départ, il avait quand même un petit doute et n’était pas trop convaincu d’atteindre l’objectif fixé, mais encore une fois les donateurs lui ont prouvé le contraire et ont été très généreux. « Comme je le dis fréquemment, je suis l’esclave du positivisme. Il m’est impossible de rester dans le pessimisme plus que quelques heures par année. Cette expérience caritative me prouve encore une fois que le bon l’emporte encore souvent ! » dit-il

Si vous pensez qu’il a été chanceux, détrompez-vous !

Je le cite souvent, une communauté Web ne se construit pas en quelques jours ou quelques semaines. Alain m’a confirmé qu’il travaille sa présence en ligne depuis 8 ans déjà. Je l’appuie, lorsqu’il mentionne que pour réussir des projets importants de ce genre, il faut sortir des sentiers battus, ne pas avoir peur de se mettre à nu devant l’inconnu et de toujours garder en tête qu’il faut rester soi-même et mettre de côté les artifices superficiels.

Son mot de la fin ? : «Préparez-vous, en 2014, je risque de vous en mettre plein la vue !»

D’accord Alain ! 🙂

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Kim Auclair

Salut! Moi c'est Kim
Mon talent et mon travail est d’aider les entrepreneurs et travailleurs autonomes à se faire connaître dans les médias et multiplier les opportunités d’affaires. En savoir plus sur moi



Travailler avec Kim Auclair