Amis et argent. Un bon mélange ?

Une personne de mon entourage professionnel partageait récemment sur son mur Facebook qu’il y a un an, une de ses amies lui avait fait un chèque sans fonds. Elle lui avait donné une deuxième chance en lui donnant une année pour se reprendre. Confiante qu’elle sera reconnaissante et que tout entrera dans l’ordre, elle avertit celle-ci la journée même du dépôt de son deuxième chèque pour lui souligner qu’il s’agissait du grand jour. Sans réponse. Le deuxième chèque était aussi sans fonds.

Sans nécessairement connaître toute l’histoire, je crois qu’il est évident que cela donne matière à réflexion.

J’ai déjà emprunté de l’argent à ma famille. L’entente était toutefois claire et j’ai remboursé rapidement. Je déteste tout simplement le fait d’avoir des dettes envers des gens que j’estime. Je ne veux, en aucun cas, que nos discussions tournent autour d’histoires d’argent. Mes amis très proches en qui j’ai confiance savent d’ailleurs que si je les aide, ce sera un cadeau naturel et sincère sans aucune attente en retour afin de les encourager dans un projet en particulier. Je travaille beaucoup et je garde le temps précieux qu’il me reste pour mes amis et ma famille. Quand je suis avec eux, c’est pour me changer les idées et profiter de leur présence.  Je trouverais triste de perdre un membre de la famille ou un ami pour cette raison.

Arrivez-vous facilement à passer de l’argent à vos amis ? Avez-vous vécu de mauvaises expériences en prêtant de l’argent à vos proches ? J’aimerais vous lire à ce sujet.

A+

1 Commentaire

  1. Sylvie

    Beaucoup de mauvaises expériences. Du coup, j’ai une méthode :
    – je ne prête pas la totalité du montant demandé,
    – je prête ce que je peux « laisser comme cadeau » en cas d’insolvabilité, sans que cela ne pèse sur mon budget,

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Kim Auclair

Salut! Moi c'est Kim
Mon talent et mon travail est d’aider les entrepreneurs et travailleurs autonomes à se faire connaître dans les médias et multiplier les opportunités d’affaires. En savoir plus sur moi



Travailler avec Kim Auclair