Le livre parfait pour les filles qui veulent voyager seule

Je le répète encore tout haut, mon premier voyage solo a changé ma vie. Même s’il était seulement d’une durée d’un peu plus de deux semaines,  tous les éléments étaient là pour m’apporter les réflexions nécessaires pour avancer dans ma vie personnelle. J’y ai, entre autres, relevé plusieurs défis et découvert à nouveau une de mes grandes forces, la planification.

Cette expérience n’aurait toutefois pas été possible sans une bonne préparation. Pour y arriver, outre le fait d’avoir demandé des conseils à mes cousins et cousines, de grands voyageurs, j’ai fait l’achat du livre Le voyage pour les filles qui ont peur de tout ( lien affilié ) écrit par une blogueuse que j’admire beaucoup : Marie-Julie Gagnon ainsi que sa collègue Ariane Arpin-Delorme. Dès le départ, je savais qu’en le lisant j’aurais des conseils utiles et concrets.

Quel type de voyageuse êtes-vous ? En lisant les premières pages du livre, vous aurez accès à différents profils qui vous permettront d’avoir des pistes intéressantes afin de mieux vous connaître en tant que voyageuse, mais surtout de choisir le type de voyage qui colle bien à votre personnalité. Grâce aux conseils pratico-pratiques ainsi que des bons plans, vous pourrez être en mesure de mieux choisir vos destinations, mais surtout de bien vous préparer à y atterrir. Ce qui est génial, c’est que tous ces bons conseils proviennent de plusieurs blogueuses d’expérience dont BéatriceSabrina et Jennifer que j’adore.

Est-il préférable de faire un voyage solo avec en valise ou en sac à dos ? C’est une des nombreuses questions que je me posais avant de lire Le voyage pour les filles qui ont peur de tout ( lien affilié ). J’y ai saisi que le sac à dos, dans mon cas, était plus avantageux puisque je me déplaçais régulièrement lors de mon périple. J’ai retenu également l’importance d’avoir un budget bien établi. De plus, ce livre m’a donné le goût de diversifier mes aventures le plus possible en terme d’hébergement et de transport afin de pouvoir développer une certaine autonomie et de rencontrer le plus de gens possible.

À lire absolument si vous êtes une fille et que vous faites votre premier voyage solo 🙂

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.