Pourquoi je m’intéresse à tous les types d’entrepreneurs et formes d’entrepreneuriat

On m’a déjà demandé ce qui m’amenait à m’intéresser autant aux entrepreneurs qui se lancent dans une aventure entrepreneuriale, ceux qui entreprennent des projets sociaux ou collaboratifs que ceux qui sont en processus de reprise ou de vente d’entreprise.

J’ai pensé intéressant de vous partager la philosophie derrière l’Espace Niviti, car elle répond vraiment au pourquoi de l’intérêt que j’ai à tous les types d’entrepreneurs et formes d’entrepreneuriat. Ceux qui me suivent depuis plusieurs années pourront y faire un lien avec le concept du mentorat 2.0.

J’ai pris un certain temps avant de connaître où je voulais aller. Depuis peu, ma vision commence à avoir un sens. Je réussis à rassembler plusieurs morceaux qui se sont éparpillés avec les années.

Que ce soit au travers de mes articles, espaces à louer, mes formations et des déjeuners-causeries de Niviti, je réalise que je ne veux pas seulement rejoindre des entrepreneurs et travailleurs autonomes avec une profession précise, je veux aussi être entouré de gens qui sont ouverts à la collaboration et qui aiment grandir et se développer en apprenant des expériences des autres. Pour moi, chaque individu a quelque chose à partager, qu’il soit jeune ou âgé. Chaque individu gagne aussi à apprendre des différents types de formes d’entrepreneuriat qui se présentent à lui. Peu importe la forme juridique de l’entreprise qu’il dirige. Les acteurs impliqués dans la promotion de l’entrepreneuriat n’ont pas à lui dire que tel ou tel chemin est le plus cool à prendre. Ils doivent plutôt les inviter à explorer ces différents univers pour qu’il puisse comprendre ce qu’il fait et ce qui colle le plus avec sa personnalité.

Durant toute mon expérience comme entrepreneure jusqu’à aujourd’hui j’ai été impressionnée autant par des discours de jeunes entrepreneurs que des entrepreneurs plus âgés. J’ai même rencontré des entrepreneurs âgés qui ont décidé de faire le grand saut dans le tard et qui voient cette aventure comme leur dernière chance, en quelque sorte. Ils sont confrontés à des défis semblables aux nouveaux entrepreneurs. Ils doivent, entre autres, montrer qu’ils sont en mesure de s’entourer de talents qui seront en mesure de les accompagner à développer leur entreprise et de la garder innovatrice.

Partagez-vous aussi ces valeurs ? J’aimerais bien vous lire à ce sujet afin de continuer de peaufiner ma vision pour continuer le développement Niviti.

A+

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.