Relations de presse : 5 blocages qui vous empêchent de briller (et mes solutions)

Les relations de presse sont complémentaires à tout ce que vous faites déjà sur le Web pour faire connaître votre entreprise et attirer de nouveaux prospects.

Et elles sont souvent négligées.

Je le sais.

Mes clients sont des propriétaires de petites entreprises, travailleurs autonomes, coachs, consultants, etc. qui ont une forte présence sur le Web.

Avant de travailler avec moi, la plupart n’avaient jamais eu de mentions en dehors de leur communauté.

Ou bien, s’ils en avaient eu (dans un journal local par exemple), c’est une occasion qui s’est présentée à eux.

Justement grâce à leur forte présence Web.

Et non parce qu’ils ont eux-mêmes créé cette opportunité médiatique en utilisant des tactiques de relations de presse.

Avec recul et expérience, je comprends pourquoi vous hésitez à entrer dans cet univers.

Dans cet article, j’énumère 5 blocages et mes solutions. En espérant que ça vous donne le goût de passer à un autre niveau avec votre entreprise.

La peur de l’inconnu

Vous connaissez votre domaine d’activité. Vous savez comment vous faire connaître à partir du web. Vous connaissez plusieurs techniques de vente et de marketing. Mais avec les relations de presse tout est nouveau. Vous vous dites que le monde des médias bouge beaucoup. Vous avez quelque chose de précis à promouvoir et vous voulez garder le contrôle sur ce qui est dit sur vous. Vous avez de la misère à voir ce que les relations de presse peuvent apporter. Mais surtout, vous avez peur que ça ne donne pas de résultats rapides.

Ma solution? Lire mon article 7 avantages d’utiliser les relations de presse dans votre stratégie de communication afin de comprendre l’importance des relations de presse pour la croissance de votre entreprise en termes de crédibilité et de notoriété. Et puis j’ajouterais aussi à votre lecture mon article sur les fausses croyances en matière de relations de presse.

Le budget

Vous pensez que les relations de presse sont seulement pour les entreprises qui ont de gros budgets. Que ça coûte très cher.

Mes solutions? Commencez à miser sur des collaborations avec des petites entreprises qui ont la même clientèle que vous. Ça peut être de créer des projets/produits qui unissent vos forces ou encore de vous présenter à vos communautés respectives.

Et si vous désirez finalement investir dans le développement de compétences en communication qui vous seront utiles tout au long de votre parcours entrepreneuriale, ma formation en ligne pour apprendre les bases en relations de presse est un bon départ.

Vous avez besoin d’une personne qui vous supporte dans la mise en place de votre première campagne médiatique? Je vous recommande mon accompagnent complet ENFIN SUR LA MAP. Je deviens ainsi une partenaire importante dans cette aventure.

En plus de vous aider concrètement avec mes différences compétences en communication, je vous transmets mes connaissances pour vous permettre de faire vous même vos relations de presse.

La négligence des plus petits médias

Vous voulez collaborer avec des grosses entreprises ou avoir de la visibilité dans de gros médias rapidement. Ou vous pensez que c’est parce que vous demeurez en région que vous ne réussissez pas à avoir plus d’opportunités médiatiques?

Mes solutions? Apprenez, avec mon accompagnement ou ma formation en ligne, à mettre en place une stratégie progressive de relations de presse en commençant par des plus petits médias (comme les médias locaux) avant de vous étendre à une portée plus large. C’est la meilleure façon, à mon avis, de pratiquer les messages clés que vous souhaitez faire faire passer.

L’absence d’un positionnement clair

Vous êtes dans un domaine complétif. Vous vous demandez pourquoi les médias parlent de vos concurrents et non de vous. Vous modifiez souvent votre façon de communiquer vos services ou produits. Vous ne savez pas comment vous démarquer ou encore ce qu’il faut travailler pour augmenter votre notoriété et être plus crédible aux yeux des gens que vous approchez.

Mes solutions? Apprenez, avec mon accompagnement ou ma formation en ligne, à renforcer votre positionnement sur le Web en apprenant comment faire un traitement médiatique sommaire et mettre en avant-plan des sujets sur lesquels vous désirez être reconnus. Découvrez également ce qui peut vous rendre plus crédible aux yeux des gens que vous désirez approcher grâce à mes guides, mes bonus et mon article 5 points à travailler pour augmenter votre notoriété.

Le manque de temps

Enfin, votre activité sur le web vous occupe beaucoup. Vous êtes souvent en déplacement. Vous avez de la difficulté à faire des suivis par courriel ou tout simplement être réactif aux opportunités qui se présentent.

Mes solutions? Déléguer cette tâche. Vous pouvez bien sûr engager une agence de relations publiques ou encore consulter mes services sur mesure pour lancer une campagne de presse et faire de la prospection par courriel.

Est-ce que ces blocages vous parlent? Écrivez-moi en commentaire ce que vous en pensez.

Résumé des 5 blocages qui vous empêchent de briller grâce aux relations de presse

5 blocages qui vous empêchent de briller grâce aux relations de presse

Mes conseils pour augmenter votre visibilité et votre notoriété directement dans vos courriels.

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