Retour sur l’International Startup Festival 2015

Pour une deuxième année consécutive, grâce à Vidéotron service affaires, un client de Niviti, j’ai eu l’occasion d’assister à la cinquième édition de l’International Startup Festival qui avait lieu du 15 au 18 juillet 2015.

Ayant beaucoup apprécié ma présence d’une journée à la quatrième édition de l’événement, j’étais très contente d’y retourner cette année pour trois jours ( 16 au 18 juillet ).

Pour m’y rendre, je me suis jointe encore une fois à la délégation de Québec organisée par Québec International.

Quebec Startup 2015

Dès mon arrivée, ma première surprise a été de constater le nouvel aménagement des tentes qui mettait en avant plan la beauté du Vieux Port de Montréal. Je dois vous avouer, toutefois, que j’ai préféré les installations de l’année dernière. La disposition des tentes à l’édition de 2014  donnait une accessibilité et une plus grande facilité pour le réseautage, à mon avis. C’est ma seule remarque négative, car dans l’ensemble j’ai adoré mon expérience. Ma mission, comme l’année dernière, était de rencontrer plusieurs entrepreneurs afin d’être inspirée pour des articles qui seront bientôt publiés sur le blogue avosaffaires.ca.

Durant l’événement, j’ai participé au concours de la startup Spotr, une application qui permet de partager des moments avec des amis. Le concours en tant que tel consistait à prendre des photos durant le International Startup Festival. J’ai remporté le livre Don’t Make Me Think, Revisited: A Common Sense Approach to Web Usability de Steve Krug.

Dont-Make-Me-Think

Le 17 juillet, à la fin de la journée, il y a eu le party de clôture que j’ai trouvé très amusant. La musique était au rendez-vous. J’ai pu, entre autres, tisser des liens avec des entrepreneurs rencontrés dans la même journée.

Avec les filles !!! Prête pour le party #startupfest !

Une photo publiée par Kim Auclair (@kimauclair) le

Musique au #startupfest ! Une vidéo publiée par Kim Auclair (@kimauclair) le

Une journée spéciale pour la famille !

Une nouveauté cette année : la journée pour la famille qui avait lieu le 18 juillet. C’était une journée gratuite, ouverte au grand public qui mettait en avant plan différentes expériences de l’entrepreneuriat, de la science et de la technologie. J’y suis allée faire un tour rapide. J’ai beaucoup apprécié voir plusieurs enfants accompagnés de leurs parents s’intéresser à différentes initiatives présentées dans les tentes et participer aux activités. Je crois qu’il serait intéressant d’ailleurs, pour la prochaine édition, que cette thématique soit incluse dans les deux premières journées du Festival. Cela permettrait aux jeunes d’échanger davantage avec des entrepreneurs d’expérience provenant de différents domaines d’activité.

Ceci dit, même si j’en étais déjà convaincue, ces trois jours à L’International Startup Festival m’ont confirmé que c’était vraiment l’endroit idéal pour un entrepreneur qui souhaite présenter un produit, tester une idée autrement, pratiquer son elevator pitch et aussi entrer en contact avec différentes personnes qui seraient en mesure de l’aider.

Voici d’ailleurs une très belle vidéo de Contact MTL qui montre l’ambiance de l’événement.

http://www.facebook.com/ContactMTL/videos/1871410446416870

A+

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Kim Auclair

Salut! Moi c'est Kim
Mon talent et mon travail est d’aider les entrepreneurs et travailleurs autonomes à se faire connaître dans les médias et multiplier les opportunités d’affaires. En savoir plus sur moi



Travailler avec Kim Auclair