Sur Learning by failing : Entrevue avec Paul Blanchard, PDG de Herd Wisdom

Je vous ai présenté en 2013 un blogue québécois qui permet aux entrepreneurs d’apprendre par l’échec. Il se trouve que mon entreprise Niviti est maintenant partenaire média de ce blogue afin de promouvoir les différentes entrevues que l’on y retrouve. Je vous partage donc l’entrevue avec Paul Blanchard, un entrepreneur en série dans le secteur des services et des technologies en ressources humaines. Il a notamment fondé iScopia et dirige actuellement Herd Wisdom.

Cliquez sur le lien suivant pour consulter l’entrevue :

Paul Blanchard, Serial entrepreneur et actuel PDG d’Herd Wisdom

Ce que je retiens :

– Une équipe de gestion doit connaître le marché, les clients et les produits. Il est préférable qu’elle soit interne.

– Il faut éviter de dépenser dans le développement et marketing lorsqu’il y a une période difficile.

Le passage qui a attiré mon attention :

« .. nous n’avons pas fait le pivot qui aurait dû être fait au moment où nous nous sommes rendus compte de l’état de la situation. A ce moment-là, l’équipe de gestion a décidé de continuer à investir dans le développement et le marketing afin de continuer à croître. Or, je pense que l’entreprise aurait alors dû passer en mode « cash conservation » afin de ne pas dépenser tous les fonds lors de cette période difficile. »

Bonne lecture

A+

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Kim Auclair

Salut! Moi c'est Kim
Mon talent et mon travail est d’aider les entrepreneurs et travailleurs autonomes à se faire connaître dans les médias et multiplier les opportunités d’affaires. En savoir plus sur moi



Travailler avec Kim Auclair