L’accès au financement avec Evol et les co-propriétaires de À la canne blanche

Pour ce huitième épisode du balado Capable, entreprendre sans limites, je rencontre Chantal Thieblin Goffoz, directrice financement d’impact et développement durable chez Evol ainsi que Maryse Sauvé et Daniel Bonin, copropriétaires de la ferme À la canne blanche.

Le thème est l’accès au financement pour les entrepreneurs handicapés.

Écoutez dès maintenant l’épisode!

Télécharger la transcription textuelle de mon entrevue avec Chantal Thieblin Goffoz, directrice financement d’impact et développement durable chez Evol ainsi que Maryse Sauvé et Daniel Bonin, copropriétaires de la ferme À la canne blanche. 

En savoir plus sur …

Evol : Oeuvrant dans les 17 régions du Québec, Evol est une organisation qui soutient les entreprises à propriété diversifiée et inclusive qui génèrent des impacts positifs alignés sur les objectifs de développement durable de l’ONU (ODD). Son offre de financement, conjuguée à une expérience d’accompagnement personnalisé et des services complémentaires adaptés, permet aux entrepreneur.e.s de bâtir des entreprises durables et prospères.

À la Canne blanche : À la Canne Blanche est une ferme d’élevage de canes pour la production d’oeufs.

À propos du balado 

Capable, entreprendre sans limites est un balado qui vise à démontrer que le handicap n’est en aucun cas un obstacle à la créativité et à l’entrepreneuriat. Il se veut d’une source d’inspiration et d’information pertinente pour les personnes handicapées en entrepreneuriat. À travers des exemples concrets d’entrepreneuses et d’entrepreneurs handicapés, il met en lumière des parcours inspirants, reflets de la diversité et du dynamisme de l’entrepreneuriat chez les personnes handicapées.

Ce projet s’inscrit dans la continuité des efforts de l’Office visant à favoriser l’intégration et le maintien des personnes handicapées sur le marché du travail.

Conscient que la voie traditionnelle de l’emploi n’est pas toujours une option pour certaines personnes handicapées, l’Office souhaite ainsi encourager l’exploration d’autres avenues, notamment l’entrepreneuriat et le travail autonome, en fournissant des exemples inspirants et en informant le public sur les mesures, ressources et aides disponibles pour appuyer les personnes handicapées dans leurs démarches.

Chaque épisode est une célébration du potentiel humain, révélant comment des individus, souvent perçus à tort comme limités, transforment leur situation de handicap et démontrent qu’ils ou elles sont capables.

Le balado Capable, entreprendre sans limites est une production de l’Office des personnes handicapées du Québec et moi-même. Il a été réalisé par l’Académie du podcast et le lieu de tournage était dans Les Bunkers – Studio vidéo & podcast.

Mes conseils pour augmenter votre visibilité et votre notoriété directement dans vos courriels.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *