Le 16 décembre 2014, je terminais l’année informant les abonnés de mon infolettre que 2015 serait un nouveau départ pour MacQuébec, une communauté d’utilisateurs de produits Apple, que j’ai lancé en 2015, à titre d’entreprise individuelle. 

À ce moment-là, je ne m’attendais pas à y mettre autant de travail. D’abord, il a fallu faire un gros ménage dans les dix dernières années d’activité du projet. Mettre par écrit le tout et former un premier conseil d’administration. Il y a eu aussi beaucoup de paperasse à remplir. Je savais, toutefois, depuis le début, que mon expérience dans d’autres conseils d’administration me serait utile.

Lire mon article : Les conseils d’administration, une bonne école pour les entrepreneurs

C’est tout de suite après le premier conseil d’administration que j’ai eu la confirmation d’avoir fait le bon choix. Maintenant, je me sens appuyée par un CA dynamique et la pression de prendre toute seule des décisions importantes est tombée.  La mission de la coopérative va bon train.

Cette expérience m’a fait comprendre que je vivais une sorte de transfert d’entreprise, sans nécessairement le vouloir. La transition se fait au fur et à mesure que la coopérative se positionne dans ses valeurs et avec le temps.

L’expérience que je vis actuellement m’amène à dire qu’il faut être patient et persévérant dans une telle démarche. Il y a une foule d’émotions à traverser et  je comprends l’importance de s’entourer des bonnes personnes pour faire progresser le projet. Je me sens aussi de plus en plus prête à faire davantage la promotion de l’entrepreneuriat collectif, un modèle qui n’est pas encore connu de tous, mais qui s’avère très intéressant.

Lire mon article : L’entrepreneuriat collectif, un modèle à promouvoir!

Ceci dit, si vous avez le goût de découvrir le projet en tant que tel, je vous invite à notre lancement qui aura lieu à Montréal le 18 septembre prochain dès 19h au Studio Séries + de L’inis, situé au 301 boul. De Maisonneuve Est, à Montréal (métro Berri-UQAM).

C’est gratuit !

A+

RECEVEZ MON CONTENU EXCLUSIF

Plus de 2500 entrepreneurs se sont abonnés à mon infolettre. Faites comme eux et recevez des réflexions et nouvelles exclusives concernant l'avancement de mes projets. Inscrivez-vous maintenant !