Utilisez-vous réellement vos forces ?

Être sois-même

Je ne suis certainement pas la seule. Il m’arrive, à l’occasion, d’être découragée en regardant le parcours de certains entrepreneurs de mon entourage. Je me compare et je me demande souvent pourquoi je ne suis pas encore parvenue à franchir telle ou telle étape dans Niviti et MacQuébec. Comme plusieurs , j’aimerais que mes projets se développent plus rapidement.

Par chance que ce sentiment de découragement est d’une courte durée. Je réussi à me ressaisir rapidement en me rappelant deux questions déjà partagées avec vous dans mon article :  2 interrogations pour vous différencier de vos concurrents :

– Quelles sont les bonnes réalisations de mon entreprise que mes concurrents ne réussissent pas à rivaliser  ?

– Qu’est-ce que mon entreprise fait de semblable aux concurrents que je peux améliorer ou changer pour de bon ?

À mon avis, les entrepreneurs, obsédés par le fait de vouloir avancer trop rapidement leur projet,  ont tendance à oublier leurs forces. Ces forces sont autant reliées à leurs compétences qu’à ce qu’ils possèdent déjà. Comme, par exemple, des personnes qui sont prêtes à tout faire pour les aider.

Je m’explique. Pour MacQuébec, je cherchais constamment de nouveaux partenaires pour atteindre un certain objectif que je m’étais fixé . Je cherchais sans arrêt. Puis, quelque chose m’a frappée. J’ai réalisé que j’avais déjà une équipe qui se dévoue personnellement et professionnellement dernière mon projet et qui est disponible à relever certains défis pour m’accompagner. J’ai donc abandonné ma recherche de nouveaux partenaires pour voir comment l’équipe déjà en place pouvait s’entraider pour atteindre cet objectif.

L’humain, en général, a toujours tendance à se rappeler plus facilement de ce qu’il n’a pas et à oublier ce qu’il possède.  Pourtant, nous possédons tous une multitude d’aptitudes à faire évoluer nos propres projets  que l’on ne remarque même pas. Se concentrer sur nos forces est la meilleure façon de changer positivement notre façon de voir les choses et notre bien être au quotidien.

A+

1 Commentaire

  1. Michel Grillot

    Oui, je suis d’accord avec toi Kim. Ce qui m’est le plus difficile est d’attendre après les personnes dans un engagement promis et donné. Ce n’est pas mon rythme, ni ma personnalité, je suis plutôt fiable et expéditif. Oui, je suis fragile, je vis une très belle journée et une impatience soudaine causée par une attente, peut me faire chavirer dans l’instant et coloré ma journée d’une manière plus pessimiste. Michel

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Kim Auclair

Salut! Moi c'est Kim
Mon talent et mon travail est d’aider les entrepreneurs et travailleurs autonomes à se faire connaître dans les médias et multiplier les opportunités d’affaires. En savoir plus sur moi



Travailler avec Kim Auclair