Un balado pour inspirer le désir d’entreprendre chez les personnes handicapées

En 2023, l’Office des personnes handicapées du Québec m’a mandaté pour mettre en place un balado, l’animer et le faire connaître dans les médias.

Lancé aujourd’hui, le blado Capable, entreprendre sans limite est une initiative qui dégage un message qui me tient à coeur : celui d’inviter les personnes avec une différence à oser se lancer et à créer leurs propres opportunités en faisant les démarches nécessaires. C’est la meilleure façon, selon moi, d’améliorer leur situation financière et de montrer que la différence n’est pas un frein à la créativité et à l’entrepreneuriat, en plus d’inspirer d’autres à en faire autant.


Voir ma conférence : Comment transformer sa différence en force?


Offert par le gouvernement du Québec, ce projet s’inscrit dans la continuité des efforts de l’Office visant à favoriser l’intégration et le maintien des personnes handicapées sur le marché du travail.

Conscient que la voie traditionnelle de l’emploi n’est pas toujours une option pour certaines personnes handicapées, l’Office souhaite encourager l’exploration d’autres avenues, notamment l’entrepreneuriat et le travail autonome.

L’organisme Evol a aussi collaboré au projet. Notamment par sa participation dans le cadre d’un épisode de la série, portant sur l’accès au financement.

Capable, entreprendre sans limites

Capable, entreprendre sans limites met en vedette les entrepreneuses et entrepreneurs suivants :

Le balado est disponible sur les principales plateformes connues. Pour y accéder, en format audio, visitez le site Web de Ausha. Le format vidéo est également disponible sur la chaîne YouTube de l’Office.

Production : Office des personnes handicapées du Québec et moi-même avec la collaboration de EVOL
Réalisation : Académie du podcast
Lieu de tournage : Les Bunkers – Studio vidéo & podcast

Pour écouter l’introduction du balado :

A+

 

Mes conseils pour augmenter votre visibilité et votre notoriété directement dans vos courriels.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *