Introduction avec Daniel Jean

Pour ce premier épisode du balado Capable, entreprendre sans limites, je rencontre Daniel Jean, directeur général de l’Office des personnes handicapées du Québec.

Épisode 1 du balado Capable, entreprendre sans limites avec Daniel Jean

Daniel Jean compte près de 35 ans d’expérience de gestion dans le milieu communautaire et gouvernemental. Il a eu sous sa responsabilité divers programmes s’adressant aux personnes handicapées.

Je m’intéresse à son parcours et à ce qui l’a amené à travailler avec l’Office. Nous parlons aussi des enjeux et de la nécessité de parler de l’entrepreneuriat chez les personnes handicapées.

Pourquoi un tel balado? Que va-t-on y apprendre? Écoutez dès maintenant l’épisode pour obtenir les réponses de Daniel Jean à ces questions!

Télécharger la transcription textuelle de mon entrevue avec Daniel Jean

En savoir plus sur Daniel Jean

Biographie du directeur général de l’Office des personnes handicapées du Québec

À propos du balado 

Capable, entreprendre sans limites est un balado qui vise à démontrer que le handicap n’est en aucun cas un obstacle à la créativité et à l’entrepreneuriat. Il se veut d’une source d’inspiration et d’information pertinente pour les personnes handicapées en entrepreneuriat. À travers des exemples concrets d’entrepreneuses et d’entrepreneurs handicapés, il met en lumière des parcours inspirants, reflets de la diversité et du dynamisme de l’entrepreneuriat chez les personnes handicapées.

Ce projet s’inscrit dans la continuité des efforts de l’Office visant à favoriser l’intégration et le maintien des personnes handicapées sur le marché du travail.

Conscient que la voie traditionnelle de l’emploi n’est pas toujours une option pour certaines personnes handicapées, l’Office souhaite ainsi encourager l’exploration d’autres avenues, notamment l’entrepreneuriat et le travail autonome, en fournissant des exemples inspirants et en informant le public sur les mesures, ressources et aides disponibles pour appuyer les personnes handicapées dans leurs démarches.

Chaque épisode est une célébration du potentiel humain, révélant comment des individus, souvent perçus à tort comme limités, transforment leur situation de handicap et démontrent qu’ils ou elles sont capables.

Le balado Capable, entreprendre sans limites est une production de l’Office des personnes handicapées du Québec et moi-même. Il a été réalisé par l’Académie du podcast et le lieu de tournage était dans Les Bunkers – Studio vidéo & podcast.

Pour aller plus loin

Mon article Valoriser la différence pour mieux l’accepter dans le Journal de Montréal

4 conseils pour trouver des clients sans dépendre des réseaux sociaux

Mes conseils pour augmenter votre visibilité et votre notoriété directement dans vos courriels.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *