Academos, la référence en mentorat pour les jeunes au Québec, a pris la décision, récemment, de s’impliquer davantage à la sensibilisation des jeunes Québécois et Québécoises à la culture entrepreneuriale tout en les connectant avec le monde du travail.

Dans le cadre de leur première campagne, j’ai été sélectionnée à titre d’ambassadrice. En début d’année, j’ai donc été invité à participer à la réalisation d’une vidéo qui fait la promotion de l’entrepreneuriat auprès des jeunes en plus de m’inscrire à titre de mentor sur leur site Web.

Si vous me suivez depuis plusieurs années et que vous avez lu mon livre, vous savez qu’Academos a été pour moi un élément déclencheur dans mon parcours en tant qu’entrepreneure. C’est aussi Academos qui m’a fait découvrir le monde des médias écrits et Web en me donnant l’occasion de témoigner à propos de l’impact du mentorat.

Il faut le dire. Lorsque j’utilisais les services d’Academos, l’entrepreneuriat n’était pas aussi promu qu’aujourd’hui. Loin de moi était la pensée, à ce moment-là, de lancer mon entreprise. Encore moins d’utiliser le mot «  entrepreneure ». J’envisageais de faire une carrière dans le domaine de l’infographie et du graphisme dans une entreprise. Et puis, cette plateforme m’a donné le goût de consulter davantage de personnes pour mieux comprendre les différentes possibilités d’avenir qui s’offraient à moi. J’ai fait également plusieurs lectures sur l’entrepreneuriat. C’est ce qui m’a poussée à aller plus loin dans cet univers.

Ainsi, dans mon parcours, j’ai eu l’occasion d’échanger avec des graphistes et infographistes qui avaient créé leur propre entreprise. Ces rencontres m’ont permis de comprendre que travailler à temps plein dans ce domaine n’était pas pour moi. Ce qui me faisait vibrer était, avant tout, d’entreprendre. C’est-à-dire de bâtir des projets de A à Z  avec des collaborateurs précieux. C’est pourquoi je me suis associée rapidement pour développer davantage ma première entreprise tout de suite après mes études collégiales en graphisme.

Accepter d’être ambassadrice avec Academos a donc été une décision facile à prendre.  Par cette implication, je souhaite donner le goût à d’autres jeunes d’utiliser Academos pour échanger avec des entrepreneurs afin qu’ils puissent découvrir cet univers passionnant et  surtout de se donner la chance de lancer un premier projet d’affaires.

Voici la vidéo en question :

A+

RECEVEZ MON CONTENU EXCLUSIF

Plus de 2500 entrepreneurs se sont abonnés à mon infolettre. Faites comme eux et recevez des réflexions et nouvelles exclusives concernant l'avancement de mes projets. Inscrivez-vous maintenant !