Mon premier saut en parachute en tandem

Samedi le 10 août, j’ai relevé un grand défi. J’ai fait un saut en parachute en tandem pour la première fois.

Tout a débuté avec une publication sur Facebook qui a attiré mon attention.

Un-saut-pour-la-vie-Facebook

Sauter en parachute pour amasser des fonds pour la Fondation Rêves d’enfants. Pourquoi pas ? Je me suis inscrite rapidement sur un coup de tête et pour la cause aussi. Je ne savais pas du tout où se situait le Parachutisme Nouvel Air, là où avait lieu l’événement.  C’était à Farnham à 3 heures de route de Québec et je n’ai pas de voiture. Ce n’est que plus tard que je m’en suis rendu compte. Étant donné que le saut était très tôt le matin, je suis donc partie de Québec accompagnée de ma mère, vendredi le 9 août en après-midi, pour relaxer dans un hôtel à St-Jean sur le Richelieu à 30 minutes environ  de l’endroit.

Le saut !

Le saut peut nous paraitre très long, mais en réalité c’est très court. La durée du saut est de 6 minutes plus précisément. Il y a 1 minute en chute libre et ensuite vient l’ouverture du parachute puis la décente pendant 5 minutes.

Saut-en-parachute-en-tandem-2 Saut-en-parachute-en-tandem-1

Durant la première minute, j’ai eu très peur. J’avais de la misère à respirer et j’essayais de faire comprendre à Tom ( celui qui me filmait dans les airs ) que je n’allais pas bien. Tout s’est rapidement replacé lorsque le parachute s’est ouvert. Ce que je voyais était tout simplement magique et je crois que je ne le réalise pas encore au moment d’écrire ces lignes. J’ai l’impression que je n’étais pas là. Je crois d’ailleurs que j’ai réalisé dans quoi je m’étais embarquée lorsque mon tour est arrivé quelques secondes avant de sauter et que je me tenais devant la porte de l’avion.

Est-ce que je le referais ?

Oui. Quand ? Peut-être en 2015. Pourquoi ? Tout se passe si rapidement. Je serais plus préparée et je pourrais apprécier davantage la beauté du moment.

Et vous ? Avez-vous déjà fait l’expérience ? Comment a été votre première fois ? J’aimerais beaucoup vous lire à ce sujet.

P.S Un grand merci à Luce et toute l’équipe pour l’organisation de l’évènement. Tout spécialement à Vincent, mon guide et partenaire de tandem ainsi que Tom pour les photos et la vidéo. Merci aussi pour l’accompagnement avant, pendant et après le saut. L’équipe Nouvel Air vous êtes super !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Kim Auclair

Salut! Moi c'est Kim
Mon talent et mon travail est d’aider les entrepreneurs et travailleurs autonomes à se faire connaître dans les médias et multiplier les opportunités d’affaires. En savoir plus sur moi



Travailler avec Kim Auclair